Beau bec d'Arroux....

Publié le 17 Mai 2020

Après plusieurs jours à prendre une bonne dose de carnassiers et de truites plus ou moins en forme via les réseaux sociaux, ça y'est enfin!!! on y est!!! j'ai aussi le droit à mon grand bol d'air en dehors de mon jardin et de mon taf.....

Je trépigne d'envie, évidemment, de retrouver mes cannes à mouche mais ma première sortie sera, aux leurres.....

Et oui, comment résister à une sortie avec Monsieur Brokeur!!!...les truites attendront donc quelques jours....

La plupart des plans d'eau et des lacs sont encore fermés alors, direction l 'Arroux à la demande insistante de mon camarade....et, comme c'est ma rivière de jeunesse, le guide du jour et bien, c'est moi.....

Arrivée dès l'aube la vraie, vers 8h30 (presque des horaires de moucheurs ça!!!), c'est toujours un bonheur de se retrouver au bord de l'eau avec, comme petit bonus, l’accueil d'un groupe de guêpiers d'Europe.....merveilleux!!!

Sur le secteur du matin, malgré les trombes d'eau tombées la semaine dernière, les niveaux sont déjà bien bas, mais la rivière, toujours aussi belle.....

Chaque méandre, chaque spot me rappellent quelques souvenirs de jeunesse...

Côté pêche, on alterne les techniques....entre leurres métalliques, crancks, cuillères et leurres souples...

Très peu voire presque pas de poisson visible...pas encore de chevesnes en bordure (sauf quelques mini poissons), pas de chasses ni de perches, ni de brochets.....

Bref, on tient quand même la cadence, de spot en spot....

En bon guide, je lui laisse la première touche.....

Un beau combat avec un beau poisson sur un leurre qui est maintenant  présent dans la mémoire de mon téléphone, faute d'être dans mes boîtes....on ne sait jamais!!! :)

Un super poisson de rivière hyper-combatif...

Une petite pause s'impose, en bord d'Arroux....pour le repas, on a fait plutôt light et sobre...mais bon, Brokeur avait tellement hâte de la sortir....

.....l'après-midi se fera presque sous la chaleur: au programme, balade entre gravières et rivière et promenade avec quelques bovins curieux...

Un moyen de voir que les chinois sont bien meilleurs en virus qu'en proportion pour la taille des wadders!!!! :) ....et un moyen de croire que Brokeur n'a pas peur de ces bestioles!!!! smiley

Quelques endroits sont sympas, entre autre la presque célèbre localement "gravière du champ des pierres"...belle mais, aujourd'hui non-productive pour nous....je décrocherais juste un bébé brochet....

Au dessus du village de Toulon-sur-Arroux, la rivière prend une couleur "marronnasse" pas très attrayante....

Bref, en bon guide que je suis, j'ai bien fait de laisser la seule vraie bonne touche à mon client comme toujours, très exigeant....."wouais!!!!, y'a pas assez d'eau, y'a trop d'eau, t'as pas un endroit avec des cailloux???....."...pas facile donc mais on a quand même passé une journée sympa!!!...et puis, dans ces moments,  Il faut apprendre à se satisfaire des choses simples que la vie nous accorde!!​​​!....

Alors, vive la pêche, vive l'Arroux, vive Brokeur et surtout...ENJOY!!!

Rédigé par JiS

Publié dans #Carnassiers, #Autres techniques

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article