La saison est lancée

Publié le 19 Mars 2021

Après presque une semaine derrière l'ordinateur à admirer des plats de truites mortes, des brassées d'ombres fraichement pêchées.....mais aussi et heureusement de beaux poissons, bien mis en valeur....et, cerise sur le gâteau, de belles histoires et de prises en sèches....j'avoue que j'étais un brin impatient..... 

Ca y'est donc, j'y suis....mon ouverture!!!!....fuyons un peu la "civilisation" et direction l'Yonne....

Pour une fois, je décide de "guider" l'ami Patrick très en aval du lac de Pannecière sur un parcours que je n'ai pas pratiqué depuis.....ouhhhhh....un certain temps!!!....sous l'œil apaisant d'arbres sans doute centenaires....

L'ami Patrick est affuté comme un sabre japonais!!...après des semaines d'études, de lectures et de visionnages divers, armé de nouveaux moulinets, nouveaux bas de ligne!!!....à fond....à fond nymphe au fil.......de la théorie à la pratique, j'avoue qu'il a un peu la pression!!!!

Les premières nymphes finissent rapidement dans une branche mais on n'est pas ici à la vitesse du TGV...alors, Relax!!!

Et moi??? ma technique???......j'ai eu droit à quelques conseils de deux coachs (qui se reconnaîtront) me vantant la rentabilité de la pêche au streamer en début de saison....alors, allons-y!!!!

Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps, aucune de ces deux techniques n'aura réussi à rendre les truites vraiment intéressées.....

Je dois quand même saluer la pugnacité de Patrick qui sera resté droit dans ses bottes, concentré comme jamais....alors, il mérite largement et sans aucun problème la victoire finale et cette belle petite truite du jour!!!!

Ah l'orange et le Morvan!!!.....

Une seule touche donc sur un coup hasardeux, il faut l'avouer.....c'est pas la fête de la pêche!!!....

Heureusement que Madame Evelyne s'est complètement plantée sur ses prévisions....pas de pluie (presque) et pas non plus de grosses rafales à plus de 50km/h.....

On a même eu droit à un rayon de soleil rendant l'histoire encore plus belle....

Bref, ça y'est!! la saison des capots est lancée mais l'important est ailleurs....

J'ai adoré revenir sur ce parcours et si le confinement ambiant ne nous rattrape pas, j'y retournerais dans des jours meilleurs.....d'ailleurs, en parlant de confinement, je me demande si le gouvernement n'a pas commencé des études sur d'éventuelles restrictions de passage de pré!!!!

Un fil barbelé dessous et quatre dessus: c'est un concept,  il fallait juste y penser!!!!!....

Restons concentrés, la saison est lancée...vivons libre...et bien sûr.....Enjoy!!!!

 

Rédigé par JiS

Publié dans #Saison 2021

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article