Pêche en eaux troubles...le Martin's Minnow.

Publié le 13 Novembre 2020

Pendant cette époque un peu spéciale, à croire que même mon cerveau est confiné vu le peu d'articles publiés.

Je reste pourtant très "connecté" au monde de la pêche.....

Je profite de l'occasion pour voir ou revoir une flopée d'épisodes en retard de fameuses rencontres entre pêcheurs avertis, entre autres, le You Tube Predator Cup 2020...

Un concours qui se déroule en Hollande...Ah!!!! la Hollande, l'autre pays du fromage et de.....Brokeur!!!....un jour, sans doute, il pourra lui aussi trouver quelques grosses perches dans ces contrées pas si lointaines!!!

Je m'impose aussi quelques séances de montage, histoire de ne pas perdre la main...et quelquefois, il suffit juste quelques messages partagés pour trouver une inspiration ou une impulsion supplémentaire...

Une heure, un kilomètre...que reste-t-il aux pauvres moucheurs que nous sommes....L'ami Patrick tente, sans réussite, une recherche méticuleuse du carnassier dans les eaux d'un canal d'une turbidité habituelle...de la pêche en eaux troubles quoi!!!! ...quelle chance!!!.....

De quoi remémorer notre Steak Pro 2019...("t'y cliques, t'y es...")....

...et de  Steak Pro à Perch Pro il n'y a qu'un pas, car c'est bien ici que je voulais en venir, le montage d'aujourd'hui est tout droit inspiré de cette émission du net Perch Pro.

Bienvenue dans le monde des "minnows" avec le Martin's Minnow

Le premier point un peu compliqué dans ce montage est de trouver les matériaux adaptés et, entre autres, ce fameux "Predator Dubbing"...

Ca faisait déjà des mois que j'en avais en stock dans mon bureau....

Une texture très agréable à travailler (avec un léger bémol pour le "Glow in the Dark" qui n'a pas la même structure !!!) et c'est vrai qu'avec ces fibres fines irisantes presque bleutées, ça a vraiment de la gueule!!!

"Glow in the Dark"...en pelote

 

Predator en macro!!!

Bien mieux que des discours ou quelques photos approximatives, je vous donne le lien vidéo de ce montage....

La  véritable complexité de ce montage réside dans la notion de quantité de matériel....de presque anorexique à grosse dodue, il m'aura fallu quelques essais pour trouver un modèle qui me convienne à peu près....

Ensuite, à chacun de décider de ses propres envies en terme de densité, de couleurs, de poids, c'est aussi ça l'intérêt de monter ses propres mouches....et puis, ça passe le temps!!!

J'imagine déjà Patrick (qui est, il faut l'avouer, trop facile à convaincre!!) en train de chercher un lien pour se fournir en matériel de montage....ça fait aussi partie de cette  passion envahissante qui est la pêche à la mouche!!!

Je pense qu'on entendra parler très bientôt encore de ce monteur et pêcheur de talent Daniel Bergman ici.....j'ai encore quelques "trucs" d'une utilité toute relative au fond de mes tiroirs!!!!

....alors, gardons la pêche et surtout....

 

Rédigé par JiS

Publié dans #Fiche de montage, #Mouche, #Carnassiers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Tu montes les hameçons pointe en bas ou en haut façon jig ?
Répondre
Ahhh...M'sieur Patrick!!! je savais que tu étais fidèle au post!!! :)<br /> Pour ce montage, j'ai suivi scrupuleusement le montage de la vidéo de M'sieur Daniel et le résultat est sympa!!!!...<br /> En théorie, oui, ça devrait "jigger"...d'un autre côté, sous l'eau, il fera ce qu'il veux du moment qu'il me fasse prendre du poisson....<br /> Après, rien n'empêche de faire le même montage mais, pas de bille, lestage sur toute la hampe au besoin, montage hameçon en bas et tu as un autre type de streamer avec une autre nage!!!! fun!!!....à tester quoi
P
Super vidéo! Deux mois pour trouver et se faire livrer le matos, deux mois pour essayer d'approcher l'ombre de ces magnifiques bestioles et nous voilà prêts...pour aller pêcher les truites en rivière ! <br /> Nan, j'déconne. <br /> Trop beau. Bravo et merci pour ce partage
Répondre