Je Blob, tu Blobbes, nous Blobbons....

Publié le 1 Avril 2020

Loin d'être un "grand monteur", j'avoue même que la plupart du temps, je monte des mouches presque par "obligation".....parce que je veux tel ou tel modèle et juste que, de temps en temps, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même (quoi que!!!)

En cette période spéciale où un grand nombre de gens sont bloqués à la maison, on a une pléiade de monteurs, plus ou moins avertis, qui partagent leurs créations via les réseaux sociaux....plus ou moins réussies, plus ou moins  pertinentes....le fait est que, c'est finalement très intéressant et instructif....alors, on profite!!...

D’habitude, je monte quelques modèles, souvent la veille d'une sortie, avec la règle des séries de....3

J'aime bien la définition de ce petit rituel personnel: Une mouche que je laisserai dans les arbres. La deuxième pour pêcher avec et, enfin, la troisième, au cas où je laisse aussi la deuxième dans l'arbre, mais surtout pour servir d'éventuel modèles pour de futures séries....

Confinement oblige, j'allonge ces séries et je passe l'objectif de 9 mouches par jours.....La raison????......bein, j'en sais rien....9, ça me paraît pas mal. Je suis très "long" à l'étau et ça m’occupera déjà l'esprit quelques heures....

Je vous proposerais donc, de temps en temps, quelques modèles avec quelques liens ou référence pour le montage....

En regardant un peu mes boîtes réservoir, j'ai vu qu'il me manquait un modèle "de référence"....le fameux Blob.

Les premiers jours de ce fameux confinement, il me fallait un modèle simple à monter, ludique...juste pour passer les nerfs et le temps!!!!.

Là, on est dans ce genre de configuration.

Une petite queue (ou pas) en fibres brillantes pour moi...un corps en chenille....avec,  au choix, une seule ou deux couleurs...

....toutes les variations de teintes sont possibles. J'ai trouvé également ce modèle style Viva ( variation en noir et vert ou chartreuse), plutôt intéressant même si mon matériel disponible était un peu petit....qu'importe, ça pêchera!!!

Je continue à monter quelques modèles, la truffe de temps en temps posée sur l'ordinateur, à la recherche de modèle puis, je me rappelle avoir trouvé le long d'un réservoir, ce qu'on appelle un Blobby....

Tout le monde connaît maintenant le Bobby (Bob pour les intimes!!!),  une sorte de streamer flottant aux gros yeux et qui, souvent, fait la pêche dans des conditions hivernales....une pêche "très technique" comme dirait un certain Jean-Pierre que je salue bien bas....(attention à certaines interdictions concernant ce type de pêche dans certains endroits!!!).

Un Bobby, c'est ce genre de bestiole....

Bon, vous l'avez compris....Bobby + Blob= Blobby

Bon, encore une fois, ma chenille est une peu petite mais j'adore ce modèle.....

Bref, quelques montages de plus et on va un peu plus loin dans l'aventure des bêtes à chenille puisque j'ai trouvé mon Graal perso concernant le Blobby......le Blobby FAP 

Un modèle flottant mais, la mousse est fixée à l'arrière...

J'adore ce modèle un peu hors du commun...et quand le pêcheur aime, un grand pas est fait pour pouvoir prendre du poisson...

Une vidéo de montage en lien.....

...et le tour est joué....

Alors les amis, gardons la pêche, Blobbons et surtout....ENJOY!!!

Rédigé par JiS

Publié dans #Fiche de montage, #Mouches

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mais bien sur les séries de 9 c'est pour distribuer aux copains !!!!
Répondre
P
Voilà une idée qu'elle est bonne ! Bonne pour donner envie d'aller à l'étau, bonne pour l'espoir qu'elle fait naître de prendre du poisson avec ce blooby ! Ça sera fait dans la journée....enfin si j'ai les matériaux nécessaires ! Sinon, l'idée sera bonne pour faire marcher le commerce ...???????????? <br /> Juste une question: ta bestiole, tu la fait nager comment, en plongée, en brasse, en dos crauwlė?<br /> En tout cas, merci pour ces couleurs chatoyantes dans le tableau tristounet actuel ????
Répondre