Cinquantenaire....

Publié le 28 Mars 2020

La grande fracture est arrivée.....celle qui rend un homme encore plus vieux....Bienvenu JiS....bienvenu dans la cinquantaine!!!

Je ne pouvais pas rater cette occasion pour remercier tous ceux qui ont pensé à moi pour cet anniversaire de vieux!!! .....souvent orientés par une date au détour d'un "réseau" mais qu'importe....merci à tous ceux que j'ai déjà remercié et merci à ceux que j'ai certainement oublié.....

Confiné avec mes deux femmes, que peut-on espérer de mieux!!!

Ma "fillotte" me place dorénavant, pour mon plus grand plaisir, au rang de "presque" Morvandiau......X fois devant cette vitrine, je me disais: il faut que je m'en achète un...un jour!!!....et ce jour bein......jamais le temps, jamais l'occasion.....comme toujours!!!....

Une belle lame, un tire-bouchon....je reste encore attaché à ces traditions d'un autre âge (certainement) où tout homme avait un couteau dans sa poche, presque un ami....

Super idée!!!!!  Je rêve déjà de ma prochaine collation au bord d'une rivière ou d'un lac!!!!

A peine "digéré" ce magnifique cadeau, une autre surprise.....

Mes premiers mots, à l'ouverture c'est dans ce genre: "Oh...P...n!!!!...une casting!!!"

Puis, au fil de l’effeuillage, je découvre une superbe canne!!!!

 

Qui l'eut cru!!!....

Association entre une épouse, un monteur de canne et un assistant technique...

Alors, merci Madame Jis, merci M'sieur Brokeur pour les conseils "stratégiques" et merci au monteur.....Broc Olivier, pour ne  pas le citer....

Encore une super confection du Comptoir des cannes ("t'y cliques, t'y es!!!")

 

 

 

 

J'adore la matière de la poignée, du talon.....le porte-moulinet "Alps" et ces ligatures d'un bleu.....bleu!!!

Un super blank....

...des anneaux montés selon la méthode "casting spirale" ou "brésilien"...

Une vraie canne technique typée, je cite l'auteur: "spéciale pélagique en kayak".....

Il ne reste plus qu'à lui trouver un bon moulinet adapté et surtout, il me reste à trouver un guide idéal pour m'initier à cette technique....mais, les "z'oliviers" sont mes amis et je ne désespère pas trouver un Olivier patient, pédagogue et sympathique ("promis, j'amène le casse-croûte, le doux breuvage et ...le rhum!!!")

....J'ai failli oublier....la classe ultime ....personnalisation jusqu'au bout du blank!!!

...alors encore.....Merci.......et Enjoy!!!

Rédigé par JiS

Publié dans #Carnassiers, #Autres techniques, #Matériel

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Oups!???? Bon anniversaire l'ami !!!<br /> J'y connais pas grand chose en canne et encore moins en celle-ci mais c'est de "la belle ouvrage ". <br /> La classe à Dallas! Et pis ce couteau morvandiau....Ben mon v....,t'es gâté !<br /> Encore bon anniversaire!
Répondre
T
Aarrgh!! basculé du côté obscur de la force, lol!!<br /> Très belle canne, ça donne envie de s'en faire monter une, mais il faut s'y connaître en blank quand même pour savoir ce qu'on veut...<br /> Bon anniv' m'sieur et bonne santé!!<br /> Encore merci pour ce bon blog!
Répondre
Il y a déjà fort longtemps que je ne me pose plus la question de le balance entre ces deux mondes!!! :)....j'aime la pêche, j'aime (presque) toutes les pêches (selon les conditions!!!!).<br /> Pour le choix de la canne, du blank, des anneaux, la technicité, pas besoin de s'y connaitre finalement....Olivier, le monteur de canne de "comptoir des cannes" a bien plus de cartes en main que moi pour choisir en fonction des envies, des besoins et du budget...<br /> Un monteur qui monte plus par plaisir, par passion que par besoin....finalement, les prix reste plus que raisonnables!!!!....surtout quand c'est ma femme qui paye!!!! :)....<br /> Merci à toi Thomas de suivre ce blog!!! ;)<br />