La grosse Brune....

Publié le 5 Avril 2020

Après une boulimie de bestioles multicolores pour le réservoir, je reviens un peu à la réalité.

Motivé comme jamais pour refaire un peu de stock en mouches sèches: des mouches que je monte, par flemme certainement, au compte-gouttes à chaque fois....

Je fais ici mon "mea-culpa".... je suis un copieur invétéré...tout le monde n'a pas le talent des centaines de moucheurs-monteurs qui ont leurs propres créations.....ou pas!!!! ;)

Je pêche déjà avec ces mouches depuis plusieurs saisons et j'avoue que leur réussite n'est plus à prouver...une valeur sure!!!

Des mouches d'ensemble, comme on dit...

J'ai piqué l'idée à un certain Nicolas Germain....Il suffit juste de me mettre devant mon présentoir et d'admirer sa collection....

Jamais avare de conseils et de partage, Il nous a livré gracieusement une fiche de montage....

Recherchez, cherchez!!!.....c'est juste en cliquant sur l'image ci-dessous et en "fouillant" un peu ("t'y cliques, t'y es!!!)...

Bon, je vous livre mes modestes copies bas de gamme made in Bourgogne.

Voici l'Olive...

...et la Brune...

.......la première en hameçon de 16 et la seconde en 14.....deux best-sellers sortis de mes boîtes, et cette fois, j'ai assez de stock je pense pour la saison entière....

Mon principal défaut de montage, presque consenti, assumé et souvent voulu par rapport aux originaux, c'est l'embonpoint de ces deux bestioles....

Je suis donc plutôt fier d'avoir dans mes poches, quelques "Bella di Cerignola" et de bien belle Grosse Brune...

Alors.....Vive les grosses et Enjoy!!!

.....et encore un grand Merci à Monsieur Nicolas ....pour tout!!!!

 

Rédigé par JiS

Publié dans #Mouche

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article