Vaccination....halieutique.

Publié le 24 Janvier 2021

Juste pour le plaisir de quelques photos, retour sur ma sortie de ce début de semaine....souvenez vous!!!...

J'essaye de pêcher une fois par week-end (enfin, mes week-ends souvent en semaine) mais là, c'était auto-confinement météorologique....alors, j'étais vraiment en manque!!!!

Après avoir éclusé un plan A, un plan B suite aux étangs "côté" Morvan complètement pris en glace il me restait l'option Jurassienne.....un petit mail et Yes!!! ...c'est jouable, alors, let's go!!!

Vu que je regarde autant la météo que les infos jouissives de BFM ou de toute autre chaine info irritante et déprimante, quelle ne fut pas ma surprise en arrivant en terre Jurassienne....

C'est beau, c'est blanc....mais aussi, P..., c'est froid!!!

Un bon -7°C pour m'accompagner ce matin.....le grand plan d'eau a bien du mal à rester entièrement liquide.....pour le petit, aucun signe de faiblesse!!!!

Nous sommes et resterons 3 pêcheurs pour cette journée à arpenter les berges.

Je choisis de squatter le petit ponton pour d'éventuelles prises "à vue".

Le premier problème, bein c'est ça...

Les anneaux pris en glace et ce, jusqu'à au moins 11h00...un problème réglé de lui-même avec un réchauffement fort agréable...!!!!

...et les autres soucis???.....une eau très claire, un soleil très présent, pas un iota de vent et des poissons...avec deux de tension!!! 

Je ne vais pas vous la raconter avec un: "ouais, des conditions méga-difficiles mais, mon mental et surtout ma maîtrise technique liée à ma grande connaissance de l'eau m'ont permis de m'en sortir avec brio!!!"..... moi, je dis juste que j'ai galéré pour sortir quelques poissons....

A vue, sur des poissons bien visibles, ce fut l'avalanche de décroches...je les voyais aspirer mon imitation, je décalais mes ferrages mais, c'était très souvent raté!!!!

La journée est passée comme toujours très, trop rapidement surtout que là, le "fameux couvre-feu" me fait quitter les lieux prématurément...

Un dernier salut à mon pote poilu et me voilà reparti!!!

Moi qui voulais vraiment cette session, presque en manque, et bien là, entre froid et conditions de pêche, me voilà vacciné.....vacciné au moins jusqu'à la prochaine dose....(je vous préconise, euh!!!.....enfin, une dose, non plutôt une demi-dose, à 4 semaines, non 6 ou bien 12 euhh.... ou pas!!!!......grrrr!!!!!!)...

Pour moi, j'espère bien la prendre dans quelques jours!!!!...et dans ma piqûre, juste la passion!!!!....alors.....

 

Rédigé par JiS

Publié dans #Mouche, #Reservoir

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ton poisson a l'air de dire :"remets moi vite à l'eau, il y fait moins froid qu'au grand air!". <br /> Tu vas finir par attraper une plume au thorax !
Répondre