Concours entre amis à l'Ephémère de Bourgogne.

Publié le 5 Février 2021

Cette semaine, en route pour le réservoir "l'Ephémère de Bourgogne"...vive le dégèle et le redoux!!!

Rendez-vous était pris avec Patrick et Roger....

Les croissants achetés et payés par Patrick étant restés sur la banque de la boulangerie, Roger nous sauve la mise pour le fameux café/croissants de rigueur...la journée commence bien tiens!!! 

Un beau succès pour ce réservoir à cette période puisqu'il y a un peu de monde autour des plans d'eau....

Le cadre est toujours aussi sympathique et agréable, dans les paysages Morvandiaux....et pour une fois, j'ai le filtre polarisant de mon appareil photo...avec ce temps "blanc", belle révélation du couvert nuageux...

Bref.....on sort le matériel et on pêche???....

Comme Roger est un peu "l'homme à battre", la référence, je décide de rester collé à ses basques en tout début de session.....regarder, écouter, apprendre...une bonne méthode pour progresser.....

On voit d'entrée que la pêche ne va pas être si simple que ça...

Roger, c'est le "type" d'une seule canne, une seule mouche nouée au bout de ses bas de ligne....mais, rarement celui d'un seul poisson...alors, il commence à sortir quelques poissons....

Je m'accroche comme je peux!!!...juste pour ne pas être distancé...

....puis, le temps se couvre encore un peu plus et la pêche change...les poissons, même s'ils rechignent encore à monter volontiers sur des mouches sèches, remontent dans la couche d'eau...et ça, je l'ai bien compris....alors, vive le "chiro"....et comme j'adore cette pêche, je suis plutôt à l'aise et presque efficace....

Il est l'heure de manger et, miracle extrême, je suis en tête de ce concours entre amis!!!!...

On a bien vécu, au sec, au chaud!!!!...un bel investissement et une bien belle initiative ce coin repas!!!....un bon moment partagé aussi avec Monsieur Eric, le propriétaire.

Les projets, les idées et les objectifs ne manquent pas pour faire vivre le réservoir et ses environs, alors on peut juste lui souhaiter une bonne réussite....

J'aurais bien du mal à me remettre en conditions l'après-midi....alors, je traine, je regarde et je coache même l'ami Patrick, en plein doute!!!! 

Je n'aurais guère brillé en cet après-midi, comme le soleil d'ailleurs....

Couvre-feu oblige, nous sommes obligés de quitter les lieux un peu prématurément hélas, sous un léger crachin....en faisant le tour du domaine, on constate largement que les poissons sont vraiment concentrés sur certaines zones....il faut être au bon endroit, au bon moment...

Bref, vous l'aurez compris, un super moment de pêche avec des conditions changeantes qui rendent la discipline vraiment intéressante...

Pour quelques infos sur l'Ephémère de Bourgogne , c'est en dessous...t'y cliques, t'y es...

et on se donne rendez-vous pour d'autres aventures bien sûr...alors

....."oh, j'ai failli oublier:......and the winner de la journée is....JIS-mouches!!!!....mais, bravo Roger, tu t'es bien défendu!!!"....

....."et Patrick dans tout ça???.......Patttrickkkkkk!!!!! t'es ou?????"

Publié dans #Reservoir, #Saison 2021

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bravo l'ami, tu deviens un pro du réservoir ! Battre Roger sur son terrain, c'est chose rare mais tu l'as fait. Je suis sûr que ce dernier ne t'en veux pas, au contraire, il doit être heureux pour toi. Quant à moi, j'suis où, j'suis où...? Ben dans mes tiroirs,à chercher du matos pour monter......des chiros, tiens!
Répondre
Je me doute bien que Roger n'est pas rancunier mais, qu'est ce qu'on va se prendre la prochaine fois!!! il va être au taquet!!!! :)<br /> Bon, pour les "chiros", le même modèle que celui de ta boite (enfin, celui que tu as laissé dans la gueule d'une truite à l'Ephémère), j'en veux bien une vingtaine, je suis en rupture de stock d'hameçons!!!....merci et A+