Pheasant tail Hot spot Jig

Publié le 13 Février 2020

"Tiens dans la main, tiens dans la main!!!..."

Je suis, depuis quelque temps déjà, en pleine "reconstitution" de mes boîtes...

Malgré quelques exceptions, je suis dans une grande période jig....

Des recherches sur quelques revues ou quelques livres et évidemment, des  investigations "webistiques" pour trouver "La" belle bestiole qui sera nouée en pointe, en début de saison...

Le temps aussi de réfléchir sur l'avantage, l'intérêt ou non des fameux "hot spots"!!!

Une photo entre deux messages privés.....et comment ne pas faire plaisir à un tout nouveau président de club très "fiche de montage"....

C'est donc, sous l'influence insistante de Monsieur Patrick que je vous propose une imitation qui est un basique...monté ici en jig, il est tout aussi possible de le faire en hameçon "classique"...

L'avantage évident est que l'on peut faire varier ce montage en variant les teintes, bien sur, mais aussi de faire le choix de ne pas mettre cette fameuse "pointe" de fluo (ou en remplaçant le fluo par une version "sobre") pour se donner une idée de l'efficacité en réalité, sur le terrain....alors...let's Go!!!

Pheasant tail Hot spot Jig
Pheasant tail Hot spot Jig

......C'est fini...

Rien de loufoque, rien de neuf finalement mais, pendant ces fameuses recherches, je suis tombé sur une vidéo très sympa du montage de cette bestiole ainsi que deux autres modèles.....facilement utilisables chez nous...

"Alors, sait-on jamais, si un jour tu me lis Monsieur Cato Vivelid Monsen...."...MERCI!!!

 Alors, Monsieur Patrick, là, c'est cadeau....

Quelques belles astuces bien expliquées (le peu qu'on arrive à mettre les sous-titres!!!)...entre autre, le noeud final "englué" de résine UV, la façon de faire le corps en faisan....bref, de quoi passer quelques heures devant l'étau en essayant, avec plus ou moins de réussite, de recopier ces nymphes.....

...et vous....Hot spot ou non????

...Alors...Enjoy!!!!

Rédigé par JiS

Publié dans #Fiche de montage, #Mouches

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci Seb pour cette dédicace ! C'est vrai que j'ai toujours beaucoup de plaisir à lire tes publications et à découvrir tes fiches de montage simples,efficaces,propres et qui donnent de beaux résultats ( du moins sur l'étau en ce qui me concerne ). En tous cas, pour un petit monteur comme moi, c'est l'opposé d'une fiche de montage Ikéa !!! Même si parfois tu ne nous livres pas tout; mais je suis sûr que c'est volontaire, non pas pour garder un secret, mais pour nous faire réfléchir et chercher afin de ne pas rester de simples consommateurs mais aussi des acteurs. Et à l'approche du festival de Cannes, je te décerne la palme d'or du meilleur réalisateur!
Répondre