Red Tag Jig...

Publié le 3 Février 2020

Bein voilà....je retrouve enfin l'envie de retourner derrière l'étau.

L'envie mais aussi presque la nécessité puisque, devant ma flemme habituelle, mes boîtes sont fortement amaigries...

Plusieurs saisons déjà de "disette" de montage nymphes (pour la nymphe au fil surtout) et le choix devient très limité...

Alors, doucement, je m'y remets et, je reviens à mes amours de Jigs...

Bien sur, c'est loin d'être la mouche miracle et vous aurez encore le bonheur de prendre quelques cailloux, mais, ce genre d'imitation arrive déjà à séduire le petit pêcheur que je suis, et rien que pour ça, elle mérite mon intérêt....

Voici donc une petite fiche de montage sur l'inspiration du jour....

Je suis sûr qu'elle sera nouée, un de ces jours de début de printemps, le long d'une rivière du Morvan encore très fraîche.....alors, let's go!!!!

Red Tag Jig...
Red Tag Jig...

Comme souvent, toutes les fantaisies sont possibles en variant les teintes et les couleurs....

Une version "irisante" avec un corps en tinsel large par exemple....

...ou une version Tag Orange et corps vert olive...

(En regardant de plus près, les tags sont peut-être un peu longs...on verra à l'emploi!!! )

Bref, de quoi s'amuser un peu...

Je n'ai qu'une seule "marque-référence" pour les hameçons jig...la fameuse marque Hanák...

N'ayant aucune action ni aucune affinité avec ce site, mais comme il est rapide, sûr et efficace, pour mes envies subites, je commande ici...

....alors, vive le Red Tag Jig et Enjoy!!!

Rédigé par JiS

Publié dans #Saison 2020, #Fiche de montage, #Mouches, #Matériel

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
et puis ça permet de passer un bon moment devant l'étau...et de faire marcher le commerce !!! Parce que là encore, il va falloir commander !!! Et qui sait, si ça se trouve,en plus de faire joli dans les boîtes, ça prendra p'têt un poisson !
Répondre
M
ça donne quoi la nymphe à l'ouverture dans le morvan à part des capots?
Répondre
:) ça donne pas grand chose mais ça aère le corps et l'esprit l'ami!!!! :)