Kayak 2019...enfin!!!

Publié le 23 Novembre 2019

L'eau commence à nettement se refroidir: mes pauvres pieds se rappellent encore de quelques sessions frigorifiques et il ne faut pas grand-chose de plus pour prendre mon courage à deux mains et changer d'embarcation....finit le float-tube pour cette année (enfin, peut-être...) et vive le kayak!!!!...les pieds au sec, c'est quand même pas mal....

C'est dès "mon aube, ma vraie" (vers 9h du mat..) que j'arrive sur le lac des Settons pour une session "verticale"....

Bon, ok, je ne suis pas très matinal mais, étonnamment, je suis le premier pêcheur...trois autres embarcations arriveront quelques grosses minutes plus tard!!!...

"J'te jure!!!, c'est plus c'qu'on croit ces pêcheurs de carnas!!!!""

J'avoue ne pas être encore super à l'aise sur le kayak...je commence timidement mes premières dérives sous un beau soleil d'hiver......mon leurre préféré et c'est parti.....

La chance du débutant arrive après quelques minutes de pêche seulement.....une jolie perche!!!

Je profite de l'occasion pour quelques réglages de mon petit sondeur, un Hook2, encore à peine sorti de l’emballage depuis l'année dernière!!! ....

C'est pas trop mal, très simple, presque trop d'ailleurs...sûrement un peu trop d’ailleurs!!!! :)

Bref, on verra ça....

J’enchaîne avec un autre poisson, bien dodu, bien gras!!!!....vive l'automne!!!

Tout se passe bien mais, la météo commence à changer.....une petite couverture nuageuse plutôt sympathique mais, un petit vent venu d'ailleurs viens perturber mes dérives de professionnel!!!! (ou pas!!!)....

Les vagues commencent à arriver...

Pour un habitué, cette situation en float-tube est désagréable mais plutôt facile à gérer....là, pour un novice en kayak, plus haut sur l'eau, plus enclin à la prise au vent, soit je compense en "pédalant" face au vent, soit je me laisse aller, le vent de côté, donc, les vagues de côté et là, je me dandine comme un gros culbuto et.....ça me donne vraiment la gerbe!!!! :)   

N'est pas "Sioux-Fishing" qui veut!!!!! 

Je continue juste un peu...juste un peu pour avoir une touche "magique" que j'ai, je l'avoue, ferré comme un "manchot".....mais, là encore, la chance est de mon côté et j'arrive à épuiser le poisson du jour....Zander!!!!

Bon, il va falloir aussi que j'investisse dans un support appareil photo ou caméra pour donner quelques images de qualité.....là, c'est un peu hasardeux......mais, je suis plutôt heureux!!!!

Les conditions se gâtent et, avant de vomir mon petit déjeuner, je décide de quitter les lieux de bonne heure.....

Les quelques poissons attrapés me font oublier une déception qui aurait pu être certaine......

Je plie donc...

Je charge le kayak sur le toit...cette fois-ci, sur la coque, (je l'ai mis à l'envers depuis le début!!!) une première pour moi mais, ça passe!!!...peut-être un peu plus bruyant sur route mais, un accessoire pour éviter d’abîmer mon "gouvernail" devrait arriver à la maison un de ces jours...alors, il faut que je m’entraîne!!!

Un dernier coup d’œil aux quelques pêcheurs en barques "planqués" dans une baie un peu protégée et aidés de leur moteur électrique.....on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a....

Alors....Enjoy!!!

Rédigé par JiS

Publié dans #Carnassiers, #Autres techniques, #kayak

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Belle première session et chouette bonnet.<br /> Le mal de mer, on ne craint pas trop chez les sioux ;) . Pour les dérives, je préfères souvent me mettre face au vent et contrôler avec les pâles du hobie. <br /> <br /> Sinon, je vais être dispo le 29, on va surement pouvoir sortir les kayak. Si la Seille tient son niveau, ça peut-être sympa.
Répondre