Prendre le large...

Publié le 16 Novembre 2019

Mon guide de ces derniers jours, Brokeur (que j'ai promis de ne pas citer) a bien raison...je n'y connais rien!!!!

Autant, seul, pour des sessions de pêche à la mouche, je suis capable de m’exiler dans des contrées plutôt lointaines, autant, pour la pêche du carnassier, je n'ai encore pas passé cette étape....

Alors, quand l'ami me propose deux sessions en deux jours, je jubile!!!.

 

Jour 1: Direction une "grande flaque", à l'eau relativement claire mais d'une topographie étonnante.... tout plat, sans cassure...entre 3 et 4 m d'eau tout le temps, et avec un fond tapissé d'herbiers qui commencent à se dégénérer....

On se cantonnera à pêcher les abords du port.....

L'ami Brokeur espérait du vent pour une pêche plus "tournée" vers le brochet mais, miss météo en a voulu autrement......c'est beau, c'est clair, c'est (presque) chaud mais....c'est aussi hyper compliqué dans ces conditions....

C'est en diminuant un peu la taille des leurres que j'arrive à trouver, dans un premier temps, quelques perches puis, un petit brochet , très loin de la taille espérée et largement faisable pour l'endroit....

Une journée bien difficile mais avec de bien belles images en tête...

Un petit casse-croûte "sur le pouce", une bien bonne bouteille...elle est pas belle la vie...et en plus moi: "pas capot!!!!"...... :)

Un peu blasé quand même, mon guide carnassier préféré change complètement d’orientation pour la matinée suivante.....

Jour 2: Exit les gros leurres à brochets et vive la finesse......dès l'aube la vraie, ce sera pêche "en gravière", en verticale, à la recherche du sandre en priorité....vive la multicompétence!!!!

C'est fou que, dès l'aube la vraie, toutes mes photos sont comme ce qui se passe à l'intérieur de mon cerveau...pas très nettes.....

En tout cas, il a eu du flaire l'ami Brokeur, quelques minutes de pêche et, c'est "pendu"....

Je suis encore en train de me battre avec une tresse mal enroulée sur mon moulinet et lui est déjà attelé...quel talent!!!!

Un sandre sympa au float...c'est cool...mais aussi inquiétant pour mon ego...

je me voyais déjà "pulvérisé" au score.....

J'arrive enfin à caler ma tresse dans son logement.....puis, c'est à mon tour de "décapoter" avec une touche divine en verticale pure.....

J'ai décidé de ne pas trop m'éparpiller niveau leurre et ce sera une nouvelle fois un "Keitech Easy Shinner" qui m'aura  aidé....

Super content le Jis...1-1, balle au centre.....

Le match est donc relancé, après seulement une petite heure de pêche...

Mais, on aura beau tout donné, le reste sera.........désertique!!!!

Brokeur trouvera quand même quelques perches pour se dégourdir les doigts (ça "pelle" ce matin-là).....et moi, presque rien...un "baby zander" en jig et une micro-perche....

Un si beau démarrage de session puis plus rien.....un feu de paille donc!!!

Nous conclurons donc ces 2 sorties carnassiers en fin de matinée...

L'eau commence grandement à se refroidir, les extrémités des pieds commencent à "gelées". Je pense que ça sent la dernière sortie float-tube pour l'ami Brokeur.

En tout cas, je n'ai qu'un mot de conclusion.....Merci!!! (merci à mon guide préféré!!!)....mon horizon s'élargit!!!! 

...Merci et Enjoy!!!!

Rédigé par JiS

Publié dans #Saison 2019, #Carnassiers, #Autres techniques, #Float-tube

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article