Une première: le réservoir Sensation pêche à Montracol (01)

Publié le 16 Décembre 2016

Le dégèle reviens (presque), alors, après une grosse semaine sans pêche, c'est avec un grand plaisir que nous reprenons le chemin du réservoir, Patrick et moi....

Et une nouveauté pour moi, le Réservoir Sensation pêche à Montracol (01).

Décidément, 2016 aura été mon année de sorties réservoir sous l'impulsion de Patrick....et j'avoue ne pas bouder mon plaisir, alors, d'ores et déjà, grand, grand merci à lui!!!!!!

Arrivée sur place donc, pile-poil à l'heure juste, le lieu ouvrant autour de 8h30.....

La température est très fraîche ce matin et le lac est gelé sur une bonne  partie.

L'accueil de Tony, "maître des lieux" est fort sympathique.

Nous échangeons quelques mots sur les conditions de pêche bien sûr, et sur le fonctionnement du lieu, tout ça autour d'un petit café réconfortant....merci à lui pour cet accueil 4 étoiles....

Une première: le réservoir Sensation pêche à Montracol (01)

L'endroit est plutôt sympa. Une superficie agréable avec une petite île centrale.

Le matériel est prêt et à nous les belles de ce réservoir, mais avant tout, une petite salutation appropriée pour "l'animal féroce de la maison"...

Nous commencerons donc côté gauche puisque le flanc de droite est complètement glacé!!!!

Ce plan d'eau n'est pas très profond et, après quelques essais, je délaisse complètement la pêche aux bobbies qui nous a plutôt réussi les semaines auparavant...

Pour tout vous dire, ma session commence ainsi:

Première touche, au bout de seulement quelques lancers.....ferrage en règle et...pendu!!!

C'est lourd, c'est beau, le poisson fait jaillir une flopée de petits blancs en bordure...je suis ambitieux, ne laisse rien au poisson, c'est moi le chef...un gros rush et...cassé...la prétention n'a jamais fait bon ménage avec la pêche!!!!!.....

Je refais ma pointe, renoue une mouche, deuxième touche et ferrage...pas le petit ferrage anodin mais plutôt celui du pêcheur de poisson chat succombant au tintement de son grelot sur sa canne (les anciens comprendront!!!!!!), c'est du solide...bein, du coup, casse immédiate....

S'ensuit quatre décroches......je crois que c'est mon jour!!!!

Patrick lui, s'en sort plutôt pas mal....j'arrive tout de même à sortir quelques poissons et j'ai surtout une belle surprise en ayant plusieurs touches avec une imitation faite la veille...j'en reparlerais un jour ici, si les résultats se concrétisent.....je laisserais hélas le seul exemplaire de cette mouche dans un arbre coriace, mais, le bleu, ça marche pas mal je crois!!!

Une première: le réservoir Sensation pêche à Montracol (01)

La matinée passe très vite, trop vite.....heureusement, l'ami Patrick a le temps de faire ce qui sera la plus belle prise du jour....si, si, regardez bien, en bas à droite de la photo....il a réussi à prendre la machine à hélice!!!!!...

Chapeau l'artiste...je m'incline pour le record de la plus belle prise!!!!

Bref, il est grand temps de faire une pause...

et l'invitation de Tony ne nous a pas échappé....

Comble du luxe, nous ne sommes que deux à arpenter les berges fraîches alors, je pense que nous sommes un peu "chouchoutés"....

Dans le petit chalet en bois, bien au chaud...

Un bon petit casse-croûte...

Une bonne petite pause, un bon moment, avant de retourner, cette fois-ci rive droite, qui est maintenant entièrement libérée....

Pas un brin de vent, des températures acceptables, du soleil mais étrangement, le début d'après-midi ressemblait à un désert......pas de touches, pas d'activité...heureusement que le passage de quelques martins-pêcheurs et le ciel magique hivernal rendait le moment agréable....

Une première: le réservoir Sensation pêche à Montracol (01)

Enfin, agréable.......j'ai dû battre mon record mondial pour cette session....record mondial de "perte de mouches"....

Dans les arbres, les buissons, les saules et même.....les pontons....on peut dire que j'ai eu quelques passages à vide!!!

Heureusement que ces dames ont décidé de se réveiller, hélas, quand le soleil déclinait déjà!!!!

Une première: le réservoir Sensation pêche à Montracol (01)

 

Je m'en sors plutôt pas mal finalement mais, maître Patrick gardera la victoire de ce concours amical.

Bravo à lui, mais finalement, pas de hasard, il le mérite...

Il sera resté très concentré et appliqué jusqu'aux derniers instants....

Le coucher de soleil est splendide et il est temps d'arrêter la pêche.

Quelques paroles encore avec le gérant des lieux et nous voilà reparti pour disons....1h30 de route!!!!....

Enfin!!!, 1h30, c'était sans compter sur le gros bordel sur la RCEA suite à un accident (de source sure sans gravité heureusement!!!).....

Plus d'une heure bloqué à seulement quelques encablures du domicile.....c'est Balot

De la pêche à la mouche au bouchon, il n'y a qu'un pas!!!!!

Nous avons fait le plein de "pin-pon", de pompiers, de gendarmes, de gyrophares bleus.....

C'est un signe, en fait, le bleu était vraiment la couleur de la journée!!!!!.......mais pour ne pas finir cet article sur cette photo de "désolation", je préfère joindre une belle de Montracol...

Une première: le réservoir Sensation pêche à Montracol (01)

et sur une photo du "patron du domaine" (photo volée sur internet, j'espère qu'il ne m'en voudra pas!!!!)......encore merci à lui

Une première: le réservoir Sensation pêche à Montracol (01)

et n'hésitez-pas, pour plus d'infos, 

Rédigé par JiS

Publié dans #Saison 2016

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :