La der de 2016 ...sur le lac!!!!.....

Publié le 30 Décembre 2016

Je ne sais pas si on peut dire qu'on est courageux mais une chose est sure, on est complètement givré Panda et moi...

Sortir le float par un temps pareil.

Remarquez, ça va, le froid est sec, mais c'est un petit -5°C dans l'air et un léger 4°C dans l'eau qui nous reçoivent...

J'enfilerais quand même, pour une fois, mon superbe bonnet de guerrier et mes gants...

 

Direction donc le lac de Montaubry.

Un endroit particulièrement sympa mais quelquefois et même souvent "déroutant" pour la pêche du carnassier.

Même si je me serais appliqué à pêcher "proprement" en verticale, je savais bien que la pêche serait un peu différente cette fois.

Pour tout dire, en fait, cette "invitation" pour un ultime coup de pêche est née par messages interposés et l'intitulé était, en gros: Rendez-vous pour un capot!!!

Et quand on sait que les Doms étaient de la partie puis, quand Sylvain l'Esoxiste pensait lui aussi venir, autant dire que ça sentait le regroupement "festif" au milieu du lac!!!

Nous ne dérogerons donc pas à la règle et, 10 heures pétantes,c'est l'heure du premier rassemblement.....

"oui, je sais, je suis en pleine période selfie/gopro/noir et blanc"....ça me passera sans doute!!!!

La der de 2016 ...sur le lac!!!!.....

Une pause (presque) rapide......

Normal, il ne reste que très peu de pêche avant le deuxième rassemblement, celui de midi!!!! 

Et là, un grand coup de chapeau à l'ami Panda...

Certainement "galvanisé" par sa prise de la semaine, il continuera de pêcher et d'y croire en refusant l'invitation!!!....c'est fort!!!

Pour le féliciter pour cette action mémorable, je lui ai "piqué" cette photo (et c'est surtout bon pour mon quota "poisson" pour le blog!!!).

Comme moi je n'ai aucune volonté, je me suis à nouveau laissé aller et me suis greffé une nouvelle fois au groupe....

Une bonne occasion pour "refaire le monde", pour dénigrer et "dépoussiérer" un bon nombre de personnalités et aussi pour faire une belle balade dans les coteaux régionaux....

De Saint-Veran à Viré en passant par Monthelie, sans oublier la petite bifurcation en terre Alsacienne....tout y était!!!!

.......et personne pour nous contredire au milieu de notre élément!!!!

Bref, un super moment, alors, merci "les copains".....

Pour conclure, et comme c'est la fin d'année, un dernier selfie/go pro/noir et blanc, pour la route....

Une sacrée brochette de "gagnants".....manque juste l'Esoxiste qui a préféré "débarquer" en terre lointaine!!!!!!

"Pas la peine de te cacher derrière ta casquette (comme d'hab!!!) Dom1, on t'a reconnu...."

Biz et Enjoy!!!!

Rédigé par JiS

Publié dans #Saison 2016, #autres techniques, #Carnassiers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je dirais plutôt une belle brochette de fondus... je vous souhaite à tous une très bonne année 2017
Répondre
H
Ca allait les gars apres la trempette , pas trop froid aux jambes ??? merci
Répondre
H
merci ;)
J'ai compté mes doigts de pied en revenant!!!...il en manquait aucun!!!!! :)
M
Vingt diou! On peut dire que vous n avez pas froid aux yeux... bon vous aviez ce qu il faut pour vous réchauffer. .. bande de barbus ! (Sauf l'ami Panda)... ça tient chaud la barbe Jis ? Pouf pouf. ..je te reconnais à peine avec ton bonnet... moi c est plutôt au chaud que je fais (timidement à vrai dire) du montage. .. hier 3h de marche le matin... ben j'vieilli ou chuis rouillé. .. j étais mort ensuite.. faut dire que le terrain était parfois accidenté. ..je n ai que deux jours de congé, j en profite. .. à bientôt les gars. Amitiés du corrézien.
Répondre
Je pêche trop et je n'ai même pas ni le temps ni le courage de faire quelques montages!!! :).....j'peux bien être "à la bourre" pour la saison truite2017!!!! et moi, ce 'est ni la marche ni le sport qui me retarde!!! :) ........<br /> Pour la barbe, c'est d'époque (demande au gros monsieur en rouge)!!!....j'vais presque reussir a faire un beau dubbing avec!!!<br /> Biz Manu et passe une bonne fin d'année!!!!!<br />
S
Une belle matinée en bonne compagnie, en retournant à la mise à l'eau des patins j'ai joué au brise glace, sympa.<br /> On remettra ça aux beaux jours pour la prochaine.
Répondre
Le seul avantage a cette époque, c'est que tu t'allèges de la glacière!!!<br /> C'était cool...un peu frais mais cool!!!!<br /> Au plaisir de se revoir bien sur!!!!
D
encore bien écrit et juste ! belle journée et je confirme vous êtes bien givrés moi je n'aurais pas sorti les palmes !!!! bravo a vous § et objectif annoncé, objectif réalisé ! <br /> à la prochaine les Amis
Répondre
Grand blanc chelem réussi aussi!!!!! <br /> Au top!!!!!<br />