Ça pince au Neptune!!!

Publié le 3 Décembre 2016

C'est que j'y prendrais presque goût à cette sortie hebdomadaire en réservoir.

Je sais surement que ça ne durera pas alors, oui, je suis à fond!!!

Une nouvelle fois, direction le Morvan et le réservoir du Neptune, avec l'ami Patrick...

Une chose est sure, c'est que "ça pince" comme on dit chez nous...un petit -5°C nous accueille de bonne heure...et.....surprise.....

 Le  plan d'eau est pris par la glace sur....90%..

Il ne reste, en fait, qu' une bande de plusieurs mètres tout le long de la digue pêchable.

On se prépare donc plutôt rapidement, de peur que plusieurs pêcheurs soient assez téméraires pour affronter les éléments....

et pourtant, après un café réconfortant et quelques minutes de pêche, on est plutôt pas mal, avec , en prime, un beau soleil bienvenu....

 

Les "nouvelles" du réservoir sont plutôt simples.

A priori, mesdames truites sont réceptives, presque exclusivement, à la pêche aux bobbies.

Une pêche complètement étrangère pour moi.

J'ai donc, pour l'occasion, ressorti ma Marryat MX, 10pieds soie de 6/7, avec une soie plongeante S7.

Un ensemble qui ne m'avait pas vraiment convaincu, à l'époque où la recherche du sandre en canal à la mouche me "titillait"..

Je trouvais la canne un peu "mollassonne" avec cette soie.

Je me suis bien pressé de commander, en hâte, ce début de semaine, une soie plus light, mais elle n'est pas arrivée avant notre sortie......

Finalement, je m'y suis fait et je n'ai pêché (presque) qu'avec cet ensemble sur la journée....

Encore une fois,j'avais bien monté deux ou trois bobbies dans une époque lointaine, mais quelques jours plus tôt, j'ai tout de même monté quelques créatures à tête flottante, hélas pas assez aboutie pour que je vous les montre ici!!! :)

Bref!!!!, en action de pêche, j'ai été agréablement surpris par le nombre de touches matinales...

Un bon nombre de touches oui, mais qui ce sont quasiment toutes soldés par des décroches mémorables.

Moi qui avais une appréhension sur le bobby après avoir lu sur internet que cette technique était "tueuse", que les truites les gobaient goulûment.....

Après un conseil bienvenu de l'ami Patrick sur ma façon de ferrer, je réussis enfin à sortir quelques poissons......ouf!!!!!

Des poissons dodus et combatifs à souhait....un régal!!!.....et, tous piqués sur le bord du bec, juste au top!!!!

La matinée est rapidement terminée, trop rapidement.
 

L'ami Patrick est à ce moment-là, capot...et le plus bizarre, sans aucune touche...

Le soleil réchauffe l'atmosphère, le réservoir se libère un peu et on retrouve le bel abri pour un petit casse-croûte bienvenu.

"Sympa la vue du resto, non????"

Pas de grand banquet, on sait que la journée à cette époque passe vite.

On reprend donc les festivités.

Confiant de ma technique et de mon montage après la session matinale et bien, que dire de cet après-midi.

Les choses ont changé puisque cette fois, c'est Patrick qui réussira sa session.

Il remonte au score et moi, même en errant en fond de lac, profitant d'une brèche dans la glace et oui, et bien moi, quasiment pas une seule touche.

Ce  sera donc une bonne occasion pour débriefer et cogiter sur les différentes techniques utilisées, les longueurs de bas de ligne, les couleurs de leurres.

Enfin, tout ce qui rend cette pêche aussi intéressante que les autres, presque plus proche de la pêche aux leurres.

Alors oui, un brin de jalousie me hante pour cette deuxième mi-temps....

Tout se termine donc par un bel ex aequo en cette belle journée mais, soyons beaux joueurs, j'ai tout de même gagné.....à mon avantage, une prise certes hors concours mais une prise tout de même....

et une nouvelle espèce en pêche à la mouche....."j'vous ai dit que ça pinçait!!!"

"Ne soyons pas modeste.....j'suis trop fort!!!"....

Alors, sans rancune Mr Patrick et vivement la prochaine!!!!.....

Banzaï & Enjoy!!!!!

Banzaï & Enjoy!!!!!

Rédigé par JiS

Publié dans #Saison 2016

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j aimerais bien en manger une ou deux
Répondre
oh!!! tu sais, les écrevisses, c'est très dur à prendre à la mouche!!!! :)
P
Sans rancune l'ami! Mais pour la prochaine, si prochaine il y a (gel, gel, gel), pourrais-tu me divulguer ta technique pour pêcher le crustacé? Les fêtes approchant, j'aimerais bien piquer quelques langoustes ou pourquoi pas quelques homards...
Répondre