Le bob...

Publié le 20 Mars 2019

Comme promis, je vous livre ici une imitation "de base" pour tous débutants qui voudraient prendre ses premières truites au fameux bobby...

Facile à monter, avec peu de matériel, l'idéal pour se faire "la main" à l'étau.....et.....ludique!!!!

Côté hameçon, j'ai utilisé ici et pur la première fois , une référence, sortie il y a peu de la boutique en ligne SCFLYHOP  "t'y cliques, t'y es"

De bonne qualité, un bon piquant, sans ardillon et d'un rapport qualité-prix intéressant....mais d'une taille qui m'a un peu égaré pour la première commande par rapport au B830 (de chez Devaux).

En #8, le STBLREF12 parait, à mon gout, trop gros et puissant pour la petite bestiole que je voulais monter par rapport à un B830 de même taille....je lui préférerais donc, pour cette fois, le #12

Côté matériel donc, un bon hameçon, une soie de montage classique (6 ou 8), une plume de marabout "trouvable" dans toute boutique et les fameux yeux en mousse....certains montages sont exécutés avec des yeux "sur-dimensionnés" mais ici,  j'ai fait encore une fois le choix de la sobriété, en utilisant des yeux (de chez JMC) vendus sous l’appellation "oeil bobby moyen".....des petits cylindres de mousse d'environ 7mm de diamètre.....

Alors, let's go!!!!

Le bob...

Je vous l'ai dit, simplissime le montage.

En fait, un montage qui peut être la base, laissant ainsi libre cours à votre imagination je suppose débordante.....

Quelques idées?!?......Un petit dubbing hirsute (ou non) devant les yeux façon Bob Morane, quelques pincées de fibres brillantes pour la jouer Bob Sinclar, de plusieurs tonalités comme Bob Dylan, je jette l'éponge sur les prénoms Bob....quoique, un dernier, celui que je préfère......pourquoi ne pas faire un Bob coloré façon Bob Marley, pour assurer des prises "fumantes"......mon idée préférée je crois!!!!!

Crédit à l'auteur de cette magnifique caricature trouvée sur le net...

Il est pas beau le Bob à Bob?!?

La pêche n'est qu'un jeu!!!!......amusez vous, éclatez vous et surtout....Enjoy!!!

Rédigé par JiS

Publié dans #Mouches, #Saison 2019, #Fiche de montage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Montage de base, au quelle je fait passer un brin de nylon assez raide 40/100 , dans le milieu des yeux et laisse dépasser de 8 millimètres à 1 cm de chaque coté .<br /> Cela évite que la truite engame trop le Bob .
Répondre
Merci Patrick pour cette astuce....je n'ai pas eu de soucis notoire "d'engamage" trop profond mais, je vais tenter la technique du fil de nylon......"mieux vos prévenir que guérir!!!!!".<br /> A bientôt.
T
ça va mettre les truites en pétard...
Répondre
Yo "man", je l’espère!!...que dieu t'entende!!!! :)
T
C'est vrai qu'il parait simple à monter, ton Bob Marley est tout simplement génial j'espère qu'il aura autant de succès auprès des belles que le chanteur...
Répondre
Pas de soucis Jeff , tout est dans le doigté!!!!!......un succès assuré!!! ;).... (ou pas!!!)