Déjà la barre des 50....

Publié le 26 Mars 2019

Après "mon" ouverture tardive de ce début de week-end, direction le Jura pour avoir un espoir de tenter ma première truite en nymphe à vue de la saison...

Le soleil est bien là mais.....on s'caille!!!! Le petit vent du nord n'est pas du plus bel effet sur mon corps "chétif" (ou pas!!!)...

Je scrute la rivière à l’affût du moindre indice "salmonicole"!!!!!...

Là, à mes pieds, en contrebas, enfin, une belle zébrée d'une trentaine de centimètres......Comme presque souvent, ou en fait comme toujours, ma canne n'était pas montée......à reculons, je m'éloigne de la berge pour me préparer...

Eau claire, petit poisson, je refait ma pointe et noue un petit 12 centièmes!!!!....à bein non!!!!.....ce sera un 14!!!!.....le 12 et les petits diamètres ont dû préférés rester au chaud à la maison (mais, je peux les comprendre!!!!)....

Une petite "céramique" en #16 fera bien l'affaire!!!.....

Je me rapproche de l'eau et évidemment, plus une écaille en vue!!!!.....un petit coup d'arbalète pour essayer et voir la réaction de ma nymphe dans l'eau.....une bourrasque plus tard, la dérive devient nulle......je change direct de nymphe!!! va falloir du lourd......un vrai gros (le plus gros de ma boîte) gammare made in Crotenay fera l'affaire!!! "t'y cliques sur le gammare, t'y es!!!"....

Grosse cette bestiole, mais pas aussi grosse que son ancêtre trouvée quelque temps avant!!!!

Bref, je retourne sur mon talus.....sait-on jamais!!!....et là, au miracle, la petite truite de 30 s'est transformée en poisson bien plus gros!!!!....

En bordure, tranquille, elle remonte lentement le courant en ouvrant la gueule de temps en temps......presque trop facile!!!!......la chance du débutant, l'opportunité !!!....je laisse glisser mon gammare vers l'aval et là, la belle ouvre "son coffre" énorme!!!!......c'est ma nymphe qui lui a fait cet effet????...Ferrage et yes!!!!!!...on est en contact!!!

Elle m'aura donné un super combat, me mettant en difficulté à plusieurs reprises.....plusieurs fois, dans la cassure du bord, on ressent le fil gratté!!!!!

Elle se rend enfin!!!!.....

Et là, je me pose une question existentielle!!!!...."comment qu'ils font les "gars" pour avoir de superbes photos d'eux et de leur prises de rêve...la casquette bien droite, bien fringués, bien rasés, d'une classe infime!!!"

Moi, après un combat pareil, après avoir dû sauter de mon talus, sur une bande de terre glissante et étroite, la casquette de travers, les mains dans les ronces, le filet de l'épuisette explosé, je ne serais pas très photogénique....

Le pire c'est que, même mes poissons paraissent très petits sur ces photos...

Heureux, très heureux de les prendre mais déjà impatient de leur rendre leur liberté!!!! 

........mais si, parole de pêcheur, la barre des 50 est largement dépassée!!!

Pour finir l'histoire, mon nylon casse dans l'épuisette et, sur une vingtaine de centimètres, mon bas de ligne est complètement rappé......y'a pas, ça a quand même du bon d'être bordélique et d’oublier un brin....de matériel!!!!...

"Allez, je file!!!....je file prendre quelques cours de photos!!!!!....ou pas!!!! :)"

Alors.......Enjoy!!!

 

Rédigé par JiS

Publié dans #Mouches, #Saison 2019

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Belle récompense ! Encore une fois Bravo !
Répondre
Promis!!! je t'amènerais un jour , enfin, si tu le veux, pour ta première session NAV!!!!! ;)<br />
T
Bon c'est fois-ci, petite balade...grande truite!!! félicitations, belle truite, tu as du avoir une sacré cartouche au ferrage...peut-être un jour j'en toucherai une aussi belle...encore bravo
Répondre
Un super combat d'une truite qui "connaissait la chanson".....un régal de pêcheur et une belle satisfaction, quoi que j'en dise!!!! :).......il faut savoir s'expatrier de temps en temps et quitter un peu le Morvan pour avoir plus de probabilité de toucher ce genre de poisson.....En faisant cet "effort", ton tour viendra, j'en suis sûr!!!....<br /> A bientôt!<br />