Fiche de montage made in Auvergne....

Publié le 26 Octobre 2017

La présentation de cette mouche m'est en fait venue suite à un petit tri de mes liens extérieurs, sur le côté du blog...

N'étant pas "responsable" des pubs environnantes, j'essaye de mettre en avant les liens que je fréquente le plus souvent....

Quelques liens obsolètes et il est temps de mettre à jour cette petite liste...

Je prends, comme souvent mon copain HcD "en otage" de ces situations ..."t'y cliques, t'y es!!!"...

Il est aussi doué en informatique que je le suis moi pour monter quelques mouches d'Ornans un soir d'hiver, mais là, je suis persuadé qu'il trouvera avec bonheur plein d'informations sur une belle région, sur de belles rivières et lire les articles de ce blog est vraiment un réel plaisir....

Je veux bien sur parler d' Auvergne passion mouche

 

Des photos juste remarquables et une qualité d'écriture exceptionnelle...

C'est bon là, vous avez bien compris....je suis juste fan en fait!!!!

En plus de ses talents de pêche en rivière, Stéphane est en plus un adepte de la pêche en réservoir et pour notre plus grande chance, un homme de partage....

Quelques fiches de montage sont présentées sur son blog dont le fameux Chirowash.

J'ai adopté cette imitation avec une certaine réussite dans certaines conditions....("même moi, vous imaginez???")

J'adore, entre autres, l'utiliser seule ou en duo avec une nymphe dessous......

Je me suis donc fait un petit aide-mémoire comme j'aime le faire....

Plutôt facile à monter (même si je me suis aperçu avec le montage photo que j'ai quelques lacunes que je corrigerais dans les plus brefs délais!!!) et efficace....le genre d'imitation qui ne peut que me rendre addict!!!....

Je me lance donc......

Fiche de montage made in Auvergne....

Stéphane nous présente une imitation aux tons olives...

Pour la saison qui vient, je me laisse tenter par d'autres teintes...

Le noir cerclé argent, le rouge bordeaux.....

Une imitation qui peut être le point de départ pour l'imagination...grosseur du corps, matière...et pourquoi pas vernir le corps pour la brillance et la solidité.....

À vous de jouer donc...

Cerise sur le gâteau, je vous livre (ou re-livre) la vidéo associée.....que dire....just'le top!!!!!

En tout cas, quand j'aurais réussi à prendre une photo d'une de mes humbles imitations avec le talent et la technique de Stéphane, mon objectif sera rempli....(il faudrait que je m'y mette!!!)....

Alors, merci à lui pour le partage....

Vive la pêche, vive la Sioule, vive l'Auvergne.....et comme la pêche n'est qu'un jeu....amusons-nous!!!!

 

P.S: Pour les "ronchons septiques", je me suis permis de copier et de retranscrire à mon niveau ce fameux Chirowash avec l'aimable accord du "propriétaire " d'auvergne passion mouche.fr/

Alors, juste, Merci M'sieur Stéphane!!!!

 

Rédigé par JiS

Publié dans #saison 2017, #Mouches, #Fiche de montage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oups.. j ai du lire trop vite... en fait en débit lent, les images prennent un certain temps à s'afficher sur mon p.... de smartphone. ... ta fiche de montage ne s est pas affichée de suite d'où ma méprise. ..et le reseau ici... pffff.. bon faut vraiment que je prenne une livebox... chuis un retardataire... effectivement maintenant j ai bien vu que tu commences à le rentabiliser cet étau. .. t'es doué quand même. .. si si....
Répondre
M
Suite..........<br /> Personnellement je ne suis pas du tout familier des réservoirs. J ai comme idée d aller à Banson, à une heure de route de chez moi... je n y connais rien en réservoir. Faut pas y aller tout seul. Et les copains sont comme tout le monde... retraités ou pas, pour trouver une date qui convienne à tous... et la météo etc... bon un jour j'me décide. <br /> Pour revenir à la nymphe de Stéphane, on n attend qu' une chose. .. que tu nous montre son imitation made in Jis... maintenant que t'as un bel étau tout neuf...
Répondre
Bien sur qu'on essayera de se reprogrammer cette sortie sur cette belle Sioule.....Moi qui suis entre Jura et Auvergne, j'ai toujours une bonne excuses pour "monter" dans le Jura, peut-être est-ce dû au fait de prendre cette très dangereuse RCEA.....après une journée de pêche, retrouver cette route de nuit (ou presque!!!)....ça fait vraiment flipper!!!! :)........<br /> Bref, je n’étais moi non plus pas super adepte du réservoir mais , quand tu y goutte, finalement, c'est plutôt très plaisant....<br /> Pas si facile à certain moment, plutôt technique......une autre vision même....<br /> Je me dis toujours, après une sortie, que ce n'est pas la "vraie vie"...et c'est pas à cause que tu à pris quelques gros poissons en réservoir qu tu réussira forcément en rivière.....ça aide garder la tête sur les épaules!!!! :)....et ça fait travailler un peu le blank des cannes!!!!!!!<br /> En tout cas, rarement une sortie ne se fait sans le Chirowash.....et celle en encadré "olive" à la fin de la fiche, c'est "MA" mouche!!!!! NA!!!!<br /> BiZ<br /> <br />
M
Coucou Jis. Alors toi aussi tu es un fan de Stéphane? Il m'arrive de dialoguer via Facebook avec lui...je suis son blog régulièrement ... au top le monsieur...et poète en plus d être très actif dans son engagement auprès des rivières . . Un gars qu' on aimerait rencontrer....j avais le projet de descendre sur la Sioule avec un trio de bourguignons en goguette (!!!!)... mais ça ne s'est pas fait... la faute aux emplois du temps. . A la météo... je lui avais demandé qq détails pour nous permettre de bien choisir notre coin et pourquoi pas le rencontrer au bord de l eau. .. je lui ai dit qu' on n est jamais à court de terrines pâtés maison et de breuvages de nos meilleures vignes que ce soit Bourgogne ou Sud Ouest...il était d accord sur le principe... bon on remet ça l année prochaine. .. vers le mois de Mai... qu en penses tu ? (Stéphane si tu me lis....
Répondre