De retour du Salon de Clermont.....

Publié le 15 Janvier 2018

Dans la voiture ce dimanche matin, dès l'aube la vraie, quatre pêcheurs....

Michel, l'ancien a pris soin de nous cacher son anniversaire d'aujourd'hui (certainement de crainte de devoir nous "rincer"!!! :) .....dans la voiture donc, 50 années environ séparent le plus ancien du plus jeune...

Je trouve ça plutôt génial et ça montre à quel point la pêche peut être "fédératrice", le peu que les acteurs soient sincères et ouverts....

Nous avons déjà quelques salons Clermontois derrière nous Michel et moi.....pour Dom et Alban, ce sera une première.

L'honneur leur revient donc...."Exit" donc le côté mouche pour cette aventure et "let's go" pour la pêche du carna......

Encore du monde en ce dimanche matin...je n'ose même pas penser aux difficultés de circulation dans les allées le samedi.....nous sommes un peu chanceux donc!!!

Nous naviguons donc de "piscine en piscine" de démonstration à l’affût de matériaux, de nages nouvelles où, le plus souvent, de techniques remises au goût du jour....

De retour du Salon de Clermont.....

 

 

 

Pour exemple ce leurre souple one'up curly qui nous a, à l'unanimité, plutôt convaincu même si, sans doute, sa texture doit être son principal défaut......à suivre donc!!!! 

 

 

 

 

 

Des moulinets de dernière génération....des cannes à foison.....des blanks rouges, bleus, blancs, jaunes....etc....et aussi artistiques!!!!!!!

et des leurres.....des leurres, des leurres!!!!!!!

Là aussi de véritables œuvres d'art!!!!

De retour du Salon de Clermont.....De retour du Salon de Clermont.....
De retour du Salon de Clermont.....

J'adore perdre mon regard dans ces vitrines mais, aucune de mes boîtes ne contient ce genre de chose.......trop "so chic" pour le pêcheur que je suis!!!!!

Les plus grosses marques d’électronique sont là....

et l'espace navigation est complet.....

Du plus gros bateau, du plus gros moteur en passant par les kayaks pour terminer par de frêles float-tube (mode oblige) qui paraissent bien peu aptes à soutenir le poids d'un pêcheur de corpulence......bourguignonesque!!!!! 

Nous terminons par quelques documentations glanées ici et là pour finir par les guides de départements....

De plus en plus difficiles à trouver........bien mal indiquée les AAPPMA, bien camouflées les petites marques, les associations....

C'est le reflet de la pêche actuelle......les "gros" font de plus en plus d'ombre aux "petits" qui ont certainement bien du mal à survivre dans de telles conditions....... 

Nous terminons la visite finalement plutôt de bonne heure et, comme dans Astérix, l'aventure  se conclue par un festin certes moins gargantuesque mais....savoureux!!!!!

J’espère que mes hôtes du jour ont été satisfaits des prestations......

Je reviens, pour ma part, de ce salon un peu plus léger.....enfin, surtout pour mon "budget pêche".

J'ai profité de la balade pour me commander un petit truc flottant qui, je l’espère, me fera profiter encore plus de belles aventures sur l'eau......

"Quand on est addict!!!!".........

On en reparlera donc très bientôt......

Allez, je suis tellement content que je ne peux que vous donner un indice......

"Tiens, va falloir que j'm'achète un chapeau!!!........."

Alors....Enjoy!!!

Rédigé par JiS

Publié dans #saison 2017, #autres techniques, #Presse & Litterature

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou Jis.. ah ben en vla des leurres... des couleurs... ça vaut une petite fortune tout ça. .. les fabricants s en mettent plein les poches... pouf pouf...je ne suis pas du tout attiré par ce type de leurres... c est comme ça. Chacun ses goûts. ..mais votre petite virée devait être sympa. J aurais aimé des photos des 3 ou 4 compères à table, ou sur les stands.. mais tu devais avoir beaucoup à faire... pour moi, trop de monde dans ces salons... et de bruit. ..bon Michel vous a caché son anniversaire. Dommage. C est son choix. Effectivement il pouvait marquer le coup autour d un verre et pour vous , c était l occasion au salon de lui faire un petit cadeau sympa... bon rien au rayon mouches alors. . Pas un regard.. bon la prochaine fois. Biz l ami. Et amitiés du corrézien aux bourguignons. . il faudra peut être qu' un jour je fasse l effort de vous croiser à Clermont-Ferrand. C est à 1h30 de route de chez moi...
Répondre
M
Tu vas pouvoir concurrencer Sioux et faire joujou avec les moustachus
Répondre
Pas de concurrence!!!.....au mieux du partage :)
R
Alors tu as trouvé ton nouveau bolide ;) Tu vas t'éclater.
Répondre
En fait, faut pas l'dire....mon choix était fait et j'ai été à Clermont juste pour choisir la couleur!!!! :)