Rencontre avec Sioux Fishing.....

Publié le 26 Août 2016

Rencontre avec Sioux Fishing.....

Rencontre avec Sioux Fisinhg ou plutôt avec Rémy.

Depuis quelque temps déjà, par réseaux sociaux interposés, on avait vaguement évoqué l'idée d'une sortie ensemble.

Quelques jours de congé aidants, c'est donc en cette fin août que nous voilà en bord de Saône, dans son fief!!!

J'avoue avoir eu une sorte de "pression" inhabituelle....

Moi le type plutôt réservé rencontrant un Monsieur comme Rem et, pour faire monter un peu le tout, un message de mon pote Dom me disant..."ça y'est, tu joues dans la cour des grands!!!"...

"Glurp!!!" ("c'est le bruit que je fais quand j'avale ma salive!!! :)" )

Et puis, un petit goût d'aventure flotte aussi.....la belle et large Saône nous ouvre les bras....

Il faudra donc m'excuser pour la qualité plutôt médiocre des photos....même ça, j'ai eu du mal!!!!

Rencontre avec Sioux Fishing.....

La rencontre est très amicale: une rapide présentation, préparation du matériel et nous sommes déjà sur l'eau, Rem et son splendide kayak et moi et mes "gros boudins"...

La rivière est vraiment superbe....à un niveau plutôt bas....(autour de 4 mètres maxi dans la zone prospectée!!!)

C'est aussi un terrain de jeu idéal pour bon nombre de gens.

Baigneurs et pêcheurs en bordure, familles, puis petits, gros et énormes bateaux, jet-skis.....

Pour ce qui est des techniques à utiliser, des postes à prospecter, j'ai, je l'avoue un peu triché, j'ai été sur le lien ci-dessous!!!

On arrivera quand même à prendre quelques perches, enfin, perchettes....les plus grosses étant, bein chépaou ("pour parler indien!!!")

Rencontre avec Sioux Fishing.....Rencontre avec Sioux Fishing.....

Comme souvent, pour ne pas dire toujours, le petit Kozo fait le travail mais, et surtout en soirée, les leurres de surface décideront les petites voraces dans peu d'eau...

La plus grosse surprise viendra par la prise d'un beau brochet bien dodu.

Dans cette eau si claire, j'ai même eu la chance de voir l'attaque en direct.

Le poisson m'a mis "une petite misère", j'ai même cru que je l'avais perdu, celui-ci étant "planté" dans l'herbe.

Heureux!!....je l'épuise, je prends ma pince pour enlever le leurre, je remets ma canne en place et le poisson se sera déjà fait la malle sans la prise de côte réglementaire et sans la photo souvenir.

Il me restera cette image du poisson restant 3 secondes à la surface puis replongeant dans les profondeurs mais aussi (heureusement) quelques photos de l'action prises par Rem....Merci.

Rencontre avec Sioux Fishing.....
Rencontre avec Sioux Fishing.....Rencontre avec Sioux Fishing.....

Une bien belle sortie donc, sur une rivière superbe et "animée".

Rencontre avec Sioux Fishing.....

Comme souvent, la session se terminera par une bonne boisson houblonnée qui aura gardé un peu de fraîcheur par ce temps caniculaire.

La photo n'est pas "contractuelle" mais une chose est sur, j'ai réussi à prendre la photo avant que les bières ne m'échappent!!!! :)...je suis en progrès!!!!

Encore un grand merci à Remy pour cette rencontre et j’espère à une prochaine fois!!!!.

Et bien sur....Enjoy!!!

Rédigé par JiS

Publié dans #Saison 2016, #Float-tube, #autres techniques

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Beau résumé de ce chouette après midi. Grand, je le suis peut-être par la taille après pour le reste je ne crois pas ;) Je crois surtout que nous sommes tous de petits pêcheurs heureux d'être au bord de l'eau. Belle prise que tu as fait. J'avais encore jamais vu de tel brochet sur le secteur. Tu m'as montré. Merci
Répondre
D
reportage bien sympa comme le fût sûrement cette partie de pêche....des poissons, de très beau poissons accompagné d'un excellent guide.....pour finir une bonne chtite bière...que demander de plus......limite je vous envie !!!!!
Répondre