Quelques nouvelles....un petit commentaire?

Publié le 4 Février 2016

Quelques nouvelles....un petit commentaire?

Juste quelques nouvelles pour ceux de mes "amis" qui ne sont pas des "adeptes" invétérés des fameux "réseaux sociaux".

J'ai trouvé un super article sur le contenus "éventuel" de nos boîtes à mouches....

Ok!!!, le rédacteur de cet article se "la pète" un peu mais, n'hésitez pas à faire un petit commentaire sur le site de http://esoxiste.com/35167/ ou bien ici et je me ferais un plaisir de lui faire parvenir....j'ai la chance de plutôt bien le connaitre.... c'est ici (tu cliques!!! t'y est!!!)...

Bref, je ne quitte pas d'un oeil les nouvelles halieutiques diverses et le temps passe finalement plutôt vite...

Moins de 40 jours nous séparent maintenant de l'ouverture tant désirée par les "pêcheurs de truites"....

Quelques nouvelles....un petit commentaire?

Ce week-end, encore une bonne raison de ne pas oublier la pêche dans ma région.

C'est le salon de la pêche à Chalon-sur-Saône.

Un gros salon dédié à la pêche aux leurres, mais aussi beaucoup à la pêche de la carpe...

Comme il est de mes habitudes cette année, je ne prendrais que quelques photos sur le peu de "pêche à la mouche" que je trouve...j'adore ça!!!! :)

Mais j'arpenterais les allées avec un grand plaisir, comme toujours.....c'est demain pour moi!!! Cool!!!!

Quelques nouvelles....un petit commentaire?

Les salons et portes ouvertes se terminent aussi doucement.

Le week-end prochain sonnera la fin des hostilités et je ne pourrais certainement pas résister à faire un petit tour chez les "gens" de Morvan Pêche à Autun....

Un petit intermède plus petit, plus intimiste mais vraiment sympa!!!!...pour ne rien gâcher, à quelques pas du plan d'eau du Vallon.....

Bref les amis, on garde la pêche, on garde le moral.....il reste encore quelques places dans les boîtes à mouches à combler.....

Alors, Enjoy!!!!

Rédigé par JiS

Publié dans #saison 2015, #présentation

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Plutôt sympa comme sélection. Moi qui souhaite démarrer sérieusement la nymphe, ça devrait pouvoir me donner quelques idées de montage.
Répondre
J
Salut Benoit et merci pour ton passage ici.<br /> Si tu commence en nymphe, n'oublies pas non plus la "peau de chamois"....en nymphe au fil elle t'aidera vraiment.....ça ressemble en fait un peu à une "teigne" et quand le moucheur y croit....
C
C’est une bonne sélection !!! Le but est d’alléger le gilet. Une boîte de sèches et une boîte de nymphes suffiront pour pêcher des rivières que l’on connait bien. Ha le montage parachute avec une petite nymphe accrochée à la courbure, je confirme ça pêche du tonnerre sur les courants du Morvan et ailleurs…
Répondre
J
Pas facile de se séparer des autres imitations....mais ça va venir...(ou pas!!!)....<br /> Demain, je vais "dans tes terres".....quelques bobines de fil suffiront à mon bonheur..(ou pas!!!).<br /> Au plaisir de te re-croiser!!!
M
C'est bien dit les garder dans la boite tu n'a pas dit pêcher.<br /> bizz
Répondre
J
no comment.... (tu joues sur les mots l'ami!!!)<br /> BiZ
M
Salut Jis ! j'ai bien lu ton article sur les 10 mouches à garder dans une boite ! Mais pourquoi se torturer l'esprit sur 10 mouches absolument... moi j'aime bien toutes mes mouches ! bon toi aussi, mais... Je fais gaffe, les miennes sont jalouses ! En fait tu as raison de remettre les choses à leur place : comme le disent beaucoup de moucheurs dans nos revues préférées, seulement quelques imitations suffisent pour séduire dame truite ! Nous avons bien trop de modèles dans nos boites, le choix est difficile à faire ! Mais on les aime toutes nos mouches, on ne se refait pas...alors plus on en a, plus on s'amuse ! c'est vrai, j'adore m'encombrer de plein de sèches, de nymphes, alors qu'un sedge, une araignée et une pheasan tail suffisent si on y regarde bien ! Je suis comme toi, j'aime bien tester les nouveaux montages , malgré nos valeurs sures ! c'est le plaisir de la pêche, la diversité ! Voilà ! Je change de sujet, j'ai mis un petit commentaire sur le blog de notre ami commun Truite Dundee, relatif au salon de Blanzy ! Eh, j'suis heureux comme un gosse de voir enfin vos bonnes bouilles de pêcheurs bourguignons ! J'avais demandé à Jeff (chut faut pas le dire !) de vous prendre en photos tous pour qu'enfin, je mette un visage sur toi et tes alter ego ! Je ne suis pas déçu !! pouf pouf ! Ah ben ça change du costume en waders !! Et je te confirme : Jeff, il est vraiment grand ! il me faut monter sur un tabouret pour lui faire la bise ! ah ah ah ! A bientôt de te lire... et puis, tant qu' à faire , tout comme Nicolas Germain, montre nous en photos tes boites entières, remplies ras la gueule de sedges, araignées et nymphes diverses ! Elles doivent être toutes intéressantes à regarder, foi de moucheur ! Que je te pique quelques modèles ! pouf pouf ! Pour voir si "mes" truites seront séduites... Bizzzzzz
Répondre
J
Sympa le commentaire chez Jeff...j'vais rougir et j'suis pas sur que je mérite autant d'estimes....<br /> Alors, juste pour ce geste, promis, avant l'ouverture, t'auras le droit de voir toutes les "faces" de mes boites.....(ou pas!!!!) :)..... pouf, pouf!!!!*<br /> BiZ