Publié le 11 Février 2016

Après déjà quelques longs jours sans pêche, même si je n'ai pas vraiment le temps de m'ennuyer, la petite invitation de l'ami "Martin Pêcheur", très inattendue, arrivait vraiment à pic.

Vu la météo, ce matin était la seule véritable opportunité pour trouver un temps stable sans trop de vent et ...sec.

Merci "Martin Pêcheur".....

Une petite virée dans "son" paradis.

Un petit étang fort bien situé, au calme, à quelques encablures de chez lui.

Juste le bruit de la sortie d'eau qui se jette dans le petit ruisseau en aval et celui du paysan qui, lui, n'a guerre de répit dans son travail.

Merci "Martin Pêcheur".....

Ah, non, j'ai oublié aussi les "râles" de cette jolie petite canne qui devait ressentir mon intérêt pour ses plumes et qui me scrutait d'un air méfiant....

Elle a "couaillé" tout le matin...."sale bête!!!" :)

Là, on est dans "le privé" et l'ami "Martin" nous permet de titiller les quelques carnassiers présents.

L'heureux propriétaire connait à peut près tout des habitudes des poissons de ce petit étang.

Je me demande même s'il ne leur a pas donné un prénom à chacun!

Pour ce qui est des carnassiers, des black-bass, des perches et des brochets se partagent le plan d'eau.....sympa!!!

On a donc pêché ce matin avec les techniques habituelles...leurres souples en priorité.

Au bout de quelque temps sans touche, l'instinct de prédation à pris le pas et c'est au "plomb palette" que je touche mon premier poisson....hélas pas très carnassier....une jolie carpe qui n'aura même pas eu l'honneur de la photo souvenir...

Merci "Martin Pêcheur".....

Difficile donc de décider les carnassiers, alors, il est grand temps d'arroser ce petit moment sympa.

Je sens l'ami "Martin" un peu déçu....déçu de ne pas avoir pu valider la présence de brochets...surtout à mes yeux...

Pour terminer la session et comme rien ne marche, je noue un leurre disons plus "bruyant".

Au bout de quelques passages, c'est le premier suivi, pas attaqué...

Merci "Martin Pêcheur".....

J'insiste et le joli brochet bien nerveux revient à la charge.

Le propriétaire des lieux est heureux...

Le pauvre pêcheur que je suis l'est aussi...enfin, un peu moins pour la photo qui laisse deviner ma "crinière" de pré-ado...merci pour cette attention... :)

Merci "Martin Pêcheur".....

Un joli poisson, très combatif, très clair et en fort bonne santé...

Nous nous permettons une dernière "lampée" de ce doux nectar en ayant cette fois-ci quelque chose à arroser.

Merci donc pour ce moment Monsieur "Martin pêcheur" et, le rendez-vous est d'ores et déjà pris pour taquiner quelques truites du Morvan ou d'ailleurs et, je veux bien retourner aussi dans "ton" paradis pour taquiner quelques becs ou autres black, ou même quelques carpes mais cette fois-ci, avec des températures clémentes et bien-sûr....les cannes à mouche....

et bien sur....Enjoy!!!

Rédigé par JiS

Publié dans #autres techniques

Dom 12/02/2016 07:54

Bien joli poisson, bien joli lipless...et et bien belle bouteille quoique sans importance car vide ...!!!! sur ce coup je t'envie non pas pour la bouteille, quoiqueeee ! mais pour ce petit temps de pêche, les salons c'est bien mais rien ne vaut ces instants canne à la main au bord de l'eau...que ce mois de mai est loin...!!!!!!

JiS 13/02/2016 00:32

Trop cool en effet cette sortie pêche!!!....et, y'a un moment, la bouteille était pleine, j'te promet....et là, t'as mal vu, elle est même pas vide!!!