No kill black-bass....la vieille Seille.

Publié le 14 Juillet 2015

No kill black-bass....la vieille Seille.

Sortie un peu atypique en ce début de week-end prolongé....

Je ne sais pas si c'est les différents posts sur les réseaux sociaux, ou l'envie d'autre chose mais direction la vieille Seille pour une session pêche aux poppers à la mouche....quelle drôle d'idée!!!!

J'ai trouvé ce parcours sur le site de la fédé de Saône-et-Loire, alors pourquoi pas!!!

No kill black-bass....la vieille Seille.

Arrivé sur place, l'endroit est plutôt dépaysant....

Une grande prairie et ce bras "mort" en arc de cercle.....tout plat....

Mais, ce petit morceau de rivière ressemble à ce que le fantasme du pêcheur de Black peut espérer ou imaginer......

Très peu d'eau, des nénuphars, quelques arbres morts....

No kill black-bass....la vieille Seille.

J'avoue quand même que la couleur de l'eau me perturbe un peu....c'est très "marronnasse".....

et que dire de la consistance du fond.....impossible pour moi de rentrer un peu dans la rivière....mon surpoids me fait rapidement enfoncé dans cette vase approximative.....50 cm d'eau pour 50 cm de vase.....bouaff!!!!!!

No kill black-bass....la vieille Seille.

Pour faire plaisir à Manu le pêcheur Corrézien qui ne me voit jamais en photo, j'avais mis mon look "jeun's.....

Je pensais être très "raccord" avec ce type de pêche....mais, hélas, les poissons n'ont pas été reconnaissants pour cet effort vestimentaire.

Alors, tout le matin, j'ai popper, popper et repopper....et rien....

Pas un suivi, pas une demi-touche....

J'y croyais pourtant....encouragé par un couple de cygnes puis par deux cigognes.....

Mais...n'est pas pêcheur de black-bass qui veut!!!!

Pour l'occasion, deux nouveaux petits "pops" de chez Devaux m'ont accompagné.....

No kill black-bass....la vieille Seille.No kill black-bass....la vieille Seille.

Mais, là encore, malgré cet effort, les poissons n'ont pas eu pitié de moi......

Une chose est sûre, les black-bass ont été invisibles....mais les carpes elles, sont bien présentes dans les nénuphars.....quel beau spectacle de les voir "remuer" cette vase.....

J'ai passé un super moment.....même si j'ai été une nouvelle fois bredouille.....

Le seul bémol, ces taons qui ne m'ont laissé que très peu de répit......."saloperie!!!!"

Pour ceux qui oseraient l'aventure, je veux bien quelques nouvelles de cet endroit de temps en temps.....se prend-il vraiment du bass là bas???......mystère!!!!....n'hésitez pas à me le faire savoir et n'ayez pas peur!!!! Avec moi, ils ne risquent rien!!!!

Pour conclure, une petite carte du lieu.....j'ai fait le parcours en orange.....pour ne pas déranger les pêcheurs plus haut!!!!!....je suis un gentil pêcheur pacifique!!!!....

Alors....Enjoy!!!

No kill black-bass....la vieille Seille.

Rédigé par JiS

Publié dans #saison 2015

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je t'ai reconnu..ANONYMOUS...!!! en plus tu fais le costaud...alors que tu feras jamais de mal à une mouche...(à un taon...peut être)...Les black sont des poissons que je connais très mal, pris quelques un par hasard aux leurres, de bien beaux combattants...mais c'est aussi le soucis de ces spots no-kill....des poissons méfiants a force d'être pris et repris et qui deviennent plus malin que le pêcheur...oui je sais par rapport à moi ça leur est pas trop difficile......pi grimé de la sorte tu leurs a fait peur.....
Répondre
J
Tu as un peu raison sur les spots no-kill....la méfiance des poissons....Mais d'un autre côté, ça peut-être une satisfaction supplémentaire quand la réussite est au rendez-vous!!!!......<br /> Les black doivent être des poissons plutôt lunatiques.....j'aurais plus de chance un autre jour...ou pas!!!!....en tout cas, c'est une expérience intéressante à poursuivre!!!!
R
Arfff pas simple la vieille seille. Jamais simple non plus d'attaquer un nouveau spot et de faire du poisson. Enfin moi je n'y arrive jamais.<br /> Du black il y en a pas mal et de quoi faire de beau fish. Par contre, t'as certainement attaqué par le secteur le plus dur. L'amont est surement bien meilleur. Un autre indice, ils se tiennent finalement assez peu dans le chenal et sont vraiment liés aux bordures. Du coup le popper n'est pas toujours le leurre le plus efficace.Par contre sans contest, c'est le plus marrant. Joli report.
Répondre
J
Ce doit être pour ça que les pêcheurs aperçus au loin était à l'autre bout du parcours....ils devaient un peu connaitre eux:!!!.... :)<br /> Merci en tout cas pour tes infos....ça me réconforte dans l'idée de refaire un jour ce parcours.....Je le retenterais après les vacances....
M
De quoi avais-tu peur pour te cacher derrière cette cagoule, des moustiques? Si tu veux être tranquille il faut couvrir aussi les bras, mais attention aux contrôles routiers de ne pas te faire embarquer pour présomption de cambriolage. En As-tu vu quelques uns de ces blacks .Ne perd pas courage, un jour viendra.<br /> Bizz
Répondre
J
Pas vu le moindre poisson...... Pour mon accoutrement, je crois que je vais bientôt opter pour le total look en moustiquaire de la tête au pied!!!! J'avais plein d'amis en ce jour chaud d'été...les tavins!!!!....un régal!!!!