Ouverture Truite 2015...

Publié le 16 Mars 2015

L'ouverture de la pêche à la truite était enfin ce samedi.....

Debout à l'aube, 4 heures du matin....."Pffff!!!!! c'est quand même de bonne heure!!!"...

Je "m'enfile" vite fait un café noir serré, un mini gâteau histoire de donner quelques forces et je bondis dans la voiture....

Déjà arrivé.....il est 4h40, l'heure de pointer au boulot....

Et oui, comme souvent, ce samedi d'ouverture....je bosse!!!!!

Pas vraiment très grave...j'était préparé psychologiquement et puis, moi et la foule!!!!

Je comptais quand même sur les copains pour me donner quelques nouvelles par téléphone dans la matinée.....mais, là aussi, ce n'était pas la joie....

HCD et Michel71 taquinaient quelques "bassines" dans un ruisseau du Morvan mais ils ont dû m'oublier à l'heure du casse-croûte......Dom lui foulait une rivière disons moins "première" mais lui aussi a dû m'oublier.....Heureusement que l'ami Panda est là pour me donner quelques nouvelles des rivières Morvandelles et surtout m'a motivé pour MON ouverture...le dimanche donc!!!

Rendez-vous donné donc le lendemain avec mes deux "anciens"...mais à une heure plus décente....pas d'aube la vraie pour les moucheurs que nous sommes!!!!

Vive les forêts du Morvan!!!

Ouverture Truite 2015...

Nous avons choisi la Cure pour cette journée....un endroit "vierge" de tout lâcher....

J'en profite pour une petite dédicace à Sylvain de l'esoxiste.com qui note dans un de ces récents articles....

"Petite dédicace à ceux qui ne pêchent pas les surdensitaires « trop faciles » et se la jouent un peu…Ce coup-ci elles étaient bien difficiles à leurrer!"

Je ne suis pas du genre à me la raconter et me la jouer dans le fait de décider d'endroits moins "typiques" ouverture....c'est juste une façon égoïste de reprendre contact avec la rivière et pour cela, j'adore être calme et serein.....je suis, dans des instants comme ça, à la recherche de bien-être et presque de solitude....de ressourcement.....

Tolérance, tolérance les amis!!!!! Chacun ces choix!!!!

Ouverture Truite 2015...

Pour la solitude, j'ai été servie....nous n'avons pas croisé un pêcheur sur la rivière!!!! juste un rêve.....plein les yeux d'une nature "presque" exclusivement à nous!!!!

Des températures fraîches le matin, une eau et un niveau sympa et même du soleil...elle est belle la vie!!!

Mais comme il était prévisible, les truites sont très très difficiles à leurrer.....

Toutes nos stratégies, toutes nos imitations toutes neuves et tous nos plans sont mis à mal avec des journées comme ça....alors, que dire de notre ego!!!!

On arrive à faire quand même quelques (très) petits poissons.....même HCD avec sa technique préférée (la noyée) arrive à "décapoter"....il ne lui reste plus qu'à bien viser pour "planter" l'hameçon dans la gueule de la truite plutôt que dans une partie de son anatomie moins.....prévue à cet effet..... :)

Je vous livre un petit diaporama des "plus belles" images de cette superbe journée.....

Il faut quand même que je dise à mes deux compères un grand Merci!!!

Je les charrie souvent, les agaces certainement... mais Merci à eux....la même ouverture l'année prochaine et je re-signe tout de suite.....

J'aime l'ouverture.....parce que les semaines d'après, je peux pêcher!!! :) Enjoy!!!!

Rédigé par JiS

Publié dans #saison 2015, #Diaporama

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'ai reconnu le lieu .<br /> J'ai essayé plus haut sur la Cure , avec quelques truites , mais pas plus grosses que les vôtres.<br /> j'ai fait quelques ruisseaux qui répondent bien à l'ouverture .<br /> PS: il faut que l'ont se fasse une sortie cette année , Cure , Chalaux , Yonne...........
Répondre
J
Ne soyons pas pressé...ça va venir!!!<br /> En tout cas, je serais ravi de me "faire guider" sur le Chalaux...une rivière que je connais peu, trop peu, alors, sait-on jamais!!!
S
Salut Jis, ma petite dédicace ne visait que les frimeurs qui viennent me mettre des commentaires que je ne valide pas, du genre: Ce n'est pas de la vraie pêche, trop facile, gna gna gna.... Moi aussi j'aime bien m'échapper dans les sources de l'Yonne de temps en temps.<br /> Je vais réecrire ce petit passage pour qu'il soit plus clair. A bientôt
Répondre
J
Vraiment pas de soucis pour moi....je me suis juste servi de tes propos pour étayer les miens.....<br /> Beaucoup de clans dans notre passion....et certains ont du mal à voir d'un bon œil ou cohabiter avec un type qui pêche avec une autre technique que la sienne....c'est dommage, c'est pou ça que je parle de tolérance....<br /> Juste une petite interrogation.....tu me vois pêcher sur tes terres un jour d'ouverture ma canne à mouche à la main sans que quelques individus me prennent soit pour un "taré" soit pour un "snob"?....mais qu'importe...vive la pêche et vive l'ouverture...
M
Rendez vous pour l'an prochain en souhaitant la même journée qu' hier, une journée vraiment idéale ou même notre isolement était parfait' surtout que rien ne change.
Répondre
J
Je me suis régalé...même s'il manquait quelques poissons.....mais avec le réchauffement climatique, nos rivière deviendront un jour plus précoces...(ou pas!!!)
D
elles sont toutes mimi....pi vos bouteilles aussi....mais nan je ne t'ai pas oublier..juste un probleme technique
Répondre
J
En plus, le summum, une vraie table pour le repas de midi....le luxe suprême!!! t'aurais adoré...