Montage de Popper Quies...

Publié le 15 Juin 2014

Il y a très peu de dimanche où je ne vais pas errer dans un plan d'eau ou dans une rivière quelconque...

Ce dimanche fait parti de ceux dont, usé par une semaine passée de boulot laborieux, j'aime rester avec mes "femmes"....et puis c'est aussi la fête des pères...alors, je guette l'arrivée mon petit cadeau avec impatience, comme un gosse de 12 ans....."pourvu que ce ne soit pas un habit!!!!"...lol...

En attendant, la pêche des petits carnas aux poppers va commencer, avec ce temps estival, à devenir intéressante..

Alors, ce matin, à l'étau pour un petit popper un peu inhabituel mais qui devrait faire malheur dans très peu de temps sur les petites perches ou les petits becs....

Montage de Popper Quies...

Une petite revue de matériel pour ce montage...

Pour les hameçons, j'ai opté pour un VMC 7145BN Spark Point en #1 idéal pour la taille de mes "boules Quies" disponibles.

Quelques fibres brillantes (genre flashabou), des hackle stream (ici en olive), des plumes de coq (ici, en couleur grizzly: les grosses qui ne servent que très peu dans les montages classiques), des fils caoutchouc pour les pattes (en option) et quelques yeux trouvés dans un magasin de loisir créatif (en plus, c'est pas très cher!!!)....

Le tout "assemblé" avec du fil JMC big Fly ....

Montage de Popper Quies...

Le mieux est de percer d'avance la "boule quies" avec une aiguille chauffée...ça aide largement à la mise en place sur l'hameçon...

Mise en place sur l'hameçon.....

Montage de Popper Quies...

Mise en place du fil de montage et blocage de "la boule" puis, à la courbure, on fixe quelques fibres brillantes....ici, mélange de couleurs or et argent....

On remonte un peu sur la hampe...

Montage de Popper Quies...

Fixation à cette endroit de quatre plumes de hackle stream (ici olive)....deux de chaque côté...on bloque en revenant encore sur la hampe....

Un point de colle peut être nécessaire pour sécurisé le montage....

Montage de Popper Quies...

Je fixe ensuite une grosse plume de coq (grizzly)...Celle très grosse, qui ne sert jamais dans les montages dit "classiques"....

On tourne la plume sur quelques tours et blocage avec le fil de montage.....on est à présent proche du début du corps en "mousse"...

Quelques clés pour terminer, et un point de cyanolite pour sécuriser...

Montage de Popper Quies...

Fixation à la colle de deux yeux...pour rendre l'animal plus sympathique et je pense que le montage pourrait se terminer là...

Mais bon.....

Montage de Popper Quies...

Pour le fun, je perce (toujours avec une aiguille chauffée) juste derrière les yeux et je passe des "rubber legs"..en fait des fils en caoutchouc...toujours avec un point de colle pour bloquer les "pattes"...

et voilà, je crois que là, c'est terminé....

Je suis un fan absolu des popper de chez Devaux en cervidé, mais là, "c'est moi qui l'ai fait!!!!" et c'est toujours un plaisir supplémentaire.....

Les perches n'ont qu'à bien se tenir...A part si ça les rend sourdes, cette imitation devrait cartonner ......ou pas!!!!

Montage de Popper Quies...

Rédigé par JiS

Publié dans #Mouches, #Fiche de montage, #autres techniques

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo, excellent montage pour Montaubry ainsi on ne peut plus entendre les quads qui labourent les chemins; je pense qu'un film de résine UV empêcherais que la mousse se tourne en éponge.<br /> Vendredi soir je suis allé faire un petit tour a Bertaud, l'eau était magifique, mais pas vu de carpailles<br /> Dimanche?<br /> Biz
Répondre
M
Moi aussi mais faute de grives on mange des merles et avec des QUI-EST-CE peut-être des brocs<br /> bizz
J
Dimanche????<br /> Pas sur!!! J'suis en manque de salmos!!!!!..... :)
J
C'est déjà dans les &quot;placards&quot; le corps en matière plus dure (pas du balsa mais du polystyrène très dense...)...en tout cas, belle analyse technique....
L
une couche de résine casserait ou serait très fragile car ne s'appuyant pas sur une matière dure. Par contre, avec un squelette de balsa, par exemple...
D
bien beau ce bestiaux....de toute façon moins ça ressemble à quelque chose plus ça marche....ce samedi j'ai piqué 3 becs aux...&quot;chatterbaits&quot;...ça ressemble a rien et y se jettent dessus....et fait pas la sourde oreille hein !!!!!!<br /> biz
Répondre
J
Et oui, vieille branche, à notre age avancé, on commence à être dur de la feuille!!!<br /> En tout cas, pas encore de &quot;carton&quot; au pop...mais ça va venir....<br /> Mais au fait, t'as fini ta cure d'abstinence...tu re-pêches???<br /> A nous bientôt l'Arroux alors!!!
L
bien joli ton petit popper. la mousse de boule Quies qui se déforme tient bien dans le temps ?
Répondre
J
Je n'ai encore pas assez de recul pour répondre à ta question...c'est une nouveauté de cette saison....A priori, ça devrait allez ..la mousse est surtout sensible à l'écrasement.<br /> Au cas ou, un petit coup de résine UV pour solidifier...on verra!<br /> Et puis, le coût de ce pop est minime, alors, même si j'en scratch un ou deux...pas grave!