Double bille.....le retour!!!

Publié le 15 Mai 2019

.....après cette matinée infructueuse et venteusement terrible, je remonte dans la voiture pour un "retour au bercail" précoce...très précoce...trop précoce!!!!

Malgré l'heure tardive, je n'ai pas encore "cassé la croûte" et je me dis que je me serais bien ramené un petit morceau de comté.......le premier de la saison...avec le beurre associé.....celui qui sent vraiment "la vache!!!!"......

Hésitant, sur le chemin du retour, quelques "coup de GPS " pour voir que, finalement, la fruitière n'est pas si loin que ça......juste un petit, enfin, un léger détour.....

Puis, la reine des rivières du Jura n'est pas si loin non plus......alors.....juste une heure ou deux encore dans la tourmente des bourrasques de vent!!!!

Le plus dur est de renfiler les waders....on n'a plus vingt ans!!!

Après quelques bouchées et une bonne binouze réconfortante, me voilà en train d'user mes yeux dans les frisottis de l'eau.....

Comme il était prévisible, aucun poisson en vue si ce n'est qu'un gros barbeau intouchable......

Les deux heures sont vite passées et je termine mon périple sur un linéaire avec quelques grosses taches blanchâtres au fond de la rivière.....ce que j'appelle, ignare que je suis, les tâches de craies.....bref!!!!!....

Ce sont les seuls endroits avec une visibilité accrue.......de grosses minutes à ausculter ces zones.....

Je vois enfin une silhouette qui pourrait être un poisson....pas vraiment sûr!!!!.....un ombre peut-être!!!....je sais que l'endroit leur est propice....et comme je suis très "à cheval" sur les règles...si c'est le cas...pas touche!!!!

Bref....j'ai réellement validé que c'était un poisson quand, en passant à peut-être dix minutes à l'épier, celui-ci s'est juste relevé de quelques centimètres avant de reprendre sa place.... 

Pas assez prêt pour un lancer arbalète, très peu de place derrière pour étendre les quelques mètres de bas de ligne qu'il manque...puis surtout, la force du courant et la profondeur...tout est en ma faveur quoi......sans compter encore ces folles rafales!!!!.....

Les premiers lancers paraissent corrects mais je me doute bien que mon imitation, même lestée d'une grosse bille tungstène et de quelques tours de plomb, ne descend pas assez vite et profond....

J'ai alors l'idée d'utiliser la double bille tungstène......je n'ai pas (ou plutôt plus!!!) cette fameuse double bille dans ma boîte....sans doute laissée dans quelques cailloux malicieux....j'utilise donc la double bille déportée: deux nymphes très plombées...une en potence, l'autre en pointe mais avec juste, à tout casser, 25cm de distance entre les deux.....

Les deux mêmes nymphes du style....

Basiques quoi!!!!

Au deuxième lancer, je n'ai hélas pas vu le poisson s'en emparer mais la touche franche, sans équivoque, et brutale résonne dans ma canne.....

Les premiers rushs sont "virils" avec en prime, deux saltos........je jubile.......

Enfin, un peu plus quand le poisson est dans l'épuisette après un super combat....la nymphe de potence à peine accrochée sur le museau.....

Une robe particulière pour l'endroit.....des nageoires qui semblent se reformer.....je ne pensais pas croiser ce genre de poisson sur ce parcours qui n'est plus empoissonné me semble-t-il......une oubliée????...

Bref, quoi qu'il en soit....un beau poisson, un bon combat qui récompense mon acharnement....presque au bord de la folie!!!!!

.......et que dire de mon comté du soir après un retour, cette fois-là, plutôt tardif.....

Vive le Jura, le vent.....oh non, pas le vent!!!!........et Enjoy!!!!

 

Rédigé par JiS

Publié dans #Saison 2019, #Mouches

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article