Double bille.....en deux parties!!!!

Publié le 14 Mai 2019

C'est vraiment le temps idéal pour ne pas mettre le museau dehors...

Grand soleil, niveau d'eau encore (presque) tendu et surtout, un vent intense et vraiment inconfortable.....

Oui mais.....en fait, si tu ne pêches pas, tu ne prends pas de poisson alors, on tente quand même l'aventure....

Dans de telles conditions, j'aime découvrir de nouveaux parcours en mettant en cause, j'en suis conscient, mon objectivité puisque je les découvre dans des circonstances vraiment spéciales......

Presque mistral oblige, direction le sud.....enfin, le sud du Jura....

Pas si difficile à trouver .....au milieu de tous ces villages terminant en "A", direction une petite rivière.....et, très en amont!!!...

J'imagine toujours ces rivières très proches de la "source" rapides, étroites et pentues......et pourtant, je me retrouve dans les larges plaines.......

Un paysage magnifique, tranquille, peinard!!!!!

Et la rivière est bien en eau, un peu piquée mais.....hélas trop nonchalante à mon gout....

J'ai sorti pour l'occasion ma petite 8 pieds et fait quelques essais, sans réussite aucune, en pêche en duo sèche-nymphe......

Le plus difficile est de trouver un répit de vent pour pouvoir lancer.....même en nymphe au fil, sur quelques courants prometteurs, la chose s'annonce quasiment impossible.....la bannière, la précision...tout est remis en cause....

En bref, un temps à décorner les bœufs!!!!!!

....ou pas!!!!!

 Bref, la balade est belle, la découverte sympa mais aucun poisson en vue.....

Alors, pour me passer le temps, quoi de plus beau que de chercher quelques bestioles à photographier....

En fait, l'idée m'a été donnée en croisant une nuée d'insectes que je nommerais "d'hors saison".....

.....il est près de 15h00, je décide de conclure déjà cette session sur cette rivière.....

Je rentre chez moi??? aussi tôt????......J'hésite!!!!!.......

(Mais pour ne pas trop vous "lasser" de mes histoires.......la suite, très vite!!!!!!.....)

A suivre donc et....Enjoy!!!!

 

Rédigé par JiS

Publié dans #Saison 2019, #Mouches

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article