Bonnes feuilles, bonne mouche...

Publié le 7 Avril 2019

Ça faisait longtemps...

Je vous propose aujourd'hui un petit "coup de pub" pour un bouquin que j'ai trouvé particulièrement attrayant....

Même si on sait pertinemment que la pêche n'est pas si simple que ça, l'auteur nous fait découvrir dans ce livre, quelques imitations qui devraient, qui pourraient marcher dans un endroit choisi....

 

 

En gros, une rivière, quelques mouches mais aussi quelques indications géographiques et quelques descriptions sommaires qui peuvent être un bon départ pour des recherches supplémentaires pour préparer un futur voyage, une future aventure en "terre inconnue"....

En plus de tout ça, le livre est allègrement accompagné de belles photos...

De paysages, bien-sur, mais aussi de beaucoup de mouches qui devraient donner quelques idées pour de futures imitations et aussi quelques fiches de montage bienvenues...

Un livre vraiment sympa, entre autres, pour les débutants qui trouveront un tas d'idées.....

Rivières et réservoirs de France mais aussi quelques spots plus lointains.....

 

Mon côté "chauvin" aurait peut-être préféré un quadrillage plus complet de la France pour couvrir plus de régions.......

Bizarre aussi, ces conseils pour le réservoir Sensation-pêche de Montracol, hélas fermé!!!

Une trentaine d'euros pour ce livre bien fourni......alors, let's go!!!!! 

Je vais continuer un peu cet article par deux informations: en premier lieu, une réédition intéressante d'un livre que je décrirais comme "technique"...

Je pense que vous commencez à comprendre un peu comme je fonctionne et que j'ai plus souvent la "truffe à l'air" que l'esprit dans la technicité....

Je me garderais donc bien de faire quelques commentaires sur ce livre mais il aura ses fans invétérés, j'en suis sur!!!!.....En tout cas, un grand Merci à Jean-Claude DUFOUR pour la belle dédicace !!!!

On retrouve dans ce livre, une préface de Christophe NOHARET et c'est la deuxième info....Une version "light" de son livre est en préparation...

N'hésitez donc pas à le contacter si vous êtes intéressés.....

Bref, encore de bien bons moments plongé dans les livres quand la rivière est loin!!!...

Alors, Enjoy!!!

Rédigé par JiS

Publié dans #Presse & Litterature

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article