Rencontre clubs en réservoir au Neptune(21)...

Publié le 30 Octobre 2018

Tout d'abord, il va falloir m'excuser pour la qualité plutôt médiocre des photos.....Déjà que je ne suis pas au top ni dans la forme, ni dans le fond des articles...mais là, c'est la fin!!!!

Mais que voulez-vous, c'est peut-être le changement radical de météo qui m'a fait "bugger" les paramètres de mon appareil photo.....ou peut-être est-ce (et ça, c'est déjà plus certain), un bug dû à mes gros doigts malhabiles pour une fois ankylosés par la fraîcheur et l"humidité ambiante.....

Direction le réservoir " le Neptune" proche de Saulieu pour une rencontre "clubs".....avec un temps matinal "morvandesque"...pluie fine, léger vent et températures automnales....de saison quoi!!!!!

Après un café/croissant rapide, il faut se trouver une petite place autour du réservoir......une vingtaine de pêcheurs des clubs-mouche du Creusot et du Breuil (71), puis quelques "extérieurs" dont 2 float-tube!!!! ça commence à faire du monde!!!

Du monde certes mais pas assez pour faire monter le niveau du plan d'eau.....

Le "parcours" wadding tant apprécié que je vous ai déjà présenté n'est plus qu'une grande allée piétonne!!!!!...de l'eau!!!! vite!!!!!

Bon bein, question pêche, le matin, j'étais comme tous les matins....à la ramasse!!!!.....pas eu le temps ni le courage de préparer et de refaire mes pointes et mes bas de ligne....avec la luminosité pourrie du matin et mes vieux yeux "inservables",  c'est un échec cuisant.....heureusement, une potion magique servie sur le coup de 10 heures réchauffe les cœurs et les corps....trop bon ce petit vin chaud préparé, de main de maître par notre cuistot du jour Miguel (pour ne pas le citer!!!).....quelque temps plus tard, c'est déjà l'apéro et le repas.....("ça passe quand même vite un matin avec ces pauses!!!).....

Pour l'apéro, les gars ne sont pas en retard......

Les verres se bousculent bien plus que les prises du matin......et on enchaîne par un excellent repas collégial.....de quoi parler pêche bien-sur mais surtout, de refaire un peu "le monde"........avec plus ou moins d'intérêt....mais, le moment est agréable!!!

 

Rassasiez, on est fin prêt pour en découdre à nouveau......

Cette fois, j'ai l'impression de pêcher un peu mieux mais, pas si simple de prendre ce qu'on appelle des "bassines"!!!! :)    .....entre coupes et décroches....quelques-uns s'en sorte, d'autres moins....

Sympa cette truite Sylvain!!!!

Bon bein, dans tout ça, j'aurait été dans "d'autres moins".....

Il m'aura fallu attendre que la luminosité tombe, qu'une accalmie de vent arrive pour que, enfin, je mette "au sec" un beau poisson......bien que la plupart des prises se seront faites "sous l'eau" tout au long de la journée, pour ma part et, comble du luxe, une de mes petites sèches ce sera faite engloutir!!!!!

En pleine action, plein de sérieux et d'application (crédit photo à Sylvain), un Jis attelé avec une belle truite, ça donne ça!!!!

Mais comme le sérieux n'est pas spécialement ma priorité, un Jis attelé à une belle truite avec un peu moins de sérieux, ça donne ça....

Ce n'est que de la pêche!!!!!!.........mais, qu'est-ce qu'il était beau mon poisson!!!!

Je commence à bien l'aimer moi cette vie de club!!!!.....alors, merci à tous les participants.......et vive les patates!!!!

et surtout......Enjoy!!!

Rédigé par JiS

Publié dans #Club, #saison 2018, #réservoir

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article