Moment Éphémère....

Publié le 24 Mai 2019

Une fois n'est pas coutume, quelques membres du club mouche se retrouvent en terre Morvandelle, au réservoir "l' Éphémère de Bourgogne' ...(t'y cliques, t'y es!!!)

Malgré le petit vent habituel, la météo est plutôt agréable.

On retrouve, en ces lieux, un site toujours aussi agréable à parcourir....

De coins en recoins, la balade est vraiment sympa et propice à la recherche de poissons variés.....Black-bass, Perches, Sandres, Brochets....et truites évidemment!!!

Tout ce beau monde aura, hélas été plutôt discret!!!

Côté "carnas", pas de black en vue......Un brochet et un sandre auront quand même été "touchés" par des membres de la petite équipe mais auront mis fin à de trop fins bas de ligne ....sans concessions!!!

Pour ma part, j'arrive juste à toucher quelques perchounettes!!!!!

Côté salmonidés, les plus habiles (et patients) à la pêche aux streamers s'en seront mieux "tirés" que les autres......malgré quelques "pics" de gobages (plutôt rares!!!), les poissons auront été, pour nous, imprenables en sèches....

J'avais pourtant (presque) sentit les choses quelques jours avant devant l'étau, mais mes bestioles en taille 18 (que je vous présenterais peut-être bientôt) n'auront pas suffi à faire la différence.....j'aurais ma revanche un jour!!!!!

La clé de la réussite dans ces moments difficiles réside certainement dans le fait d'aborder ces sorties comme une pêche en rivière.....plus proche de la réalité, plus près du réel.....un aspect que nous avons dû quelque peu oublier!!!!

Pas si grave, un bon moment, quelques poissons, un bon casse-croûte.....que demande le peuple!!!!

...Bein.....d'y retourner!!!!.....alors, Enjoy!!!

Rédigé par JiS

Publié dans #Saison 2019, #Club, #Mouches

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article