On s'fait une ligne!!!!

Publié le 20 Novembre 2016

Avec ces quelques achats de fin d'année, il est quand même grand temps de se remettre un peu à l'étau en pensant à la saison prochaine.

J'essaye comme toujours de repenser un peu mes boîtes et je me dis que je "bennerais" bien presque tout, juste pour ne garder que les "essentielles".

Et pourtant, ma première vraie série de nymphes se compose d'un modèle qui n'était pas très représenté dans ma collection.

Une nymphe plutôt simple à monter.

Un hameçon de 16, quelques cerques, corps en quill, tête en fil de montage et résine UV.

Enfin, simple à monter...il faudrait être un peu moins "éparpillé" que moi pour monter 13 de ces bestioles qui soient parfaitement identiques.

Les miennes sont comme toujours, avec leur caractère propre et leur proportion personnelle....je ne suis pas prêt d'ouvrir mon Flyshop!!! :).

C'est certainement quelques produits qui sont nouveaux pour moi qui m'ont donné l'envie de cette imitation.

Les fameux quills de chez "polish quills", présentés comme des bijoux de luxe, c'est un plaisir de les utiliser avec une petite préférence pour la couleur dite "crimson", cramoisie dans le texte!!!.

J'ai utilisé la résine UV "deer creek".

Quelques mots pour les résines en général.

Je préfère à présent les utiliser presque dès le retour de commande.Je me suis fait déjà avoir en trouvant le produit durcit à l'intérieur du flacon en n'ayant monté que quelques mouches, et, au prix que ça coûte....ça fait mal!!!....

Bref, quelques bons produits,... j'ai juste fait quelques "économies" en utilisant pour les cerques de grandes plumes de coq, d'un demi-cou presque fini...les grandes plumes qui ne servent que très peu finalement!!!!

et pourquoi 13 imitations?

Et bien, juste  pour me faire une petite ligne d'une boîte dite "ultra slim"...1cm d'épaisseur!!!

Là aussi une nouveauté pour moi.

Même si ce ne sont pas des boîtes de grande qualité, je trouvais que c'était plutôt intéressant de tester ça, au moins une saison..

Tous les ans c'est pareil, je me dis: "soit logique, soit carré et équilibré" et à chaque fois, ça foire......mais c'est aussi ça la joie du montage: un brin de fantaisie!!!....

alors...Enjoy et rendez-vous pour les 13 prochaines!!!!

 

Rédigé par JiS

Publié dans #Saison 2016, #Mouches, #Matériel

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bien vuuuuuuu ! J'vais t'copier illico ! J'ai du substitut de quill acheté chez Jeremy Antonio Perez. .. mais pas encore essayé. Quand je vois la qualité des nymphes de Pyrénées flyfishing, je me dis que je suis loin d atteindre ce niveau. Tu te débrouilles l'ami ... si si ! Tu en fais en plusieurs poids différents ? Dis donc, ça serait sympa de nous faire les fiches de montage détaillées de ces nymphes...juste pour apporter une réponse aux petites questions que je me pose... trois fois rien...mais bon... au fait si tu nous fais remarquer que tes yeux de lynx ne sont pas de toute première jeunesse, fais comme moi : utilise des loupes ! Biz
Répondre
Salut Manu, pour cette série, je n'ai fait qu'un lestage commun....c'est un essai, j'affinerais plus tard.<br /> Une des prochaine série nymphes sera presque identique avec juste une bille en tête et là en deux version...une "light" pour la pêche en duo "sèche-nymphe" et la deuxième pour pêcher un peu plus creux!!!! on s'amuse comme on peut!!!!.....<br /> Alors, promis, je te ferais une chtite fiche de montage (ou pas!!!)....même si elles sont simple à monter!!!!! <br /> Entre nous, j'ai essayé la loupe, ça m'f'rais presque vomir!!!!! et voir mes gros doigts...beurk!!!! lol<br /> BiZ<br />
M
Pfff Pyrénées nymphfishing et non flyfishing.... j ai pas les trous en face des yeux.... mais pourquoi tout ces mots en anglais....j en perds mon latin...
M
Si tu ne trouves pas tes créations assez régulière donne les moi, j'en ferais bon usage ! Humm humm. Trêves de balivernes elles sont toujours aussi belles tes fabrications
Répondre
Avec l'age et mes yeux de lynx , les hameçons de 16 commencent à devenir petits, petits, petits!!!!!!
T
En tous cas, moi je les trouve magnifiques et 13 cela porte bonheur
Répondre
Y'a encore du boulot pour que ce soit disons,.... homogène......mais finalement, il faut croire que ça me va bien comme ça!!!...c'est ma façon d'évoluer...n'en déplaise au "magnacodépressifs" de la Palm!!!