Très chers hameçons!!!.....

Publié le 26 Septembre 2016

Très chers hameçons!!!.....

La saison "truite" de première catégorie étant terminée, il va être temps de se remettre un peu dans le tri des boîtes et bien sûr le montage de quelques imitations.

La première chose à faire est de refaire un peu le stock d'hameçons.

Depuis presque toujours, j'utilise des hameçons Tiemco, par curiosité et parce qu'il faut bien "tester" et voir d'autres horizons, me voilà reparti pour une nouvelle commande chez http://scflyshop.fr/.

HcD et Michel sont aussi de la partie puisque c'est une commande collégiale et massive d'hameçons (entre autres!!!)....

La commande arrive chez moi, comme la première fois en un temps-record.....c'est fort!!!!

Alors, mon premier ressenti pour ces nouvelles références.....

J'ai essayé de vous faire deux photos.

La première pour comparer l'hameçon que j'utilise le plus en "courbé", le fameux TMC2488.

Très chers hameçons!!!.....

L'équivalent se nomme NSREF09.

Même si je n'ai qu'une dimension à comparer (un #14), la chose la plus marquante est la légère "vrille" du NSREF09, presque un hameçon renversé, alors que le 2488 reste droit, bien axé.

Le TMC est un petit peu moins "fort de fer" et surtout plus mat.... le second étant plus "doré".....

La deuxième comparaison se fait entre les hameçons droits TMC100 et le Maruto D24.

Très chers hameçons!!!.....

Cette fois-ci, c'est le MarutoD24 qui est plus "fort de fer".

La différence de teinte est vraiment légère mais le TMC100 est plus "bronzé"...

Pour ce qui est des tailles et des proportions, comme le montre la photo, les différences sont très minces.

J'avoue être plutôt conquis par cet hameçon plus que par le NSREF09.

Toutes ces comparaisons sont juste "subjectives", reste juste à comparer leur solidité et leur "tenue dans le temps"....

Solidité déjà lors du montage des mouches..."mes doigts de bûcheron font parfois des carnages!!!"

Solidité lors de la prise de poissons..."mais là, de ce côté, je suis plutôt tranquille!!!!.....ils devraient quand même sortir quelques riquettes de 12...."

Bref, à tester en sachant qu'en fait, pour l'instant, la plus grande différence est aussi celle du coût.......et là, y'a pas photo!!!!......

Ce sera a nous de choisir:.......très chers hameçons!!!! (ou pas!!!)

Les premières imitations vont sortir de l'étau, alors, juste un petit coup de ménage sur mon bureau et....

YAPUKA!!!!!!

Rédigé par JiS

Publié dans #Saison 2016, #Matériel

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mon cher JiS loin de moi de me faire pardonner pou mes derniers commentaires que tu as trouvé agressifs en fait ceux -ci étaient à prendre au second degrés mais laisse moi te dire que tes doigts de bûcheron sont en fait des doigts de fée quand on voit ce qu'il en sort !!<br /> Bizz.
Répondre
M
S'il a des doigts de fée, le pépère Jis, ça doit être son côté féminin qui ressort ! Pouf pouf!
Houla Michel, loin de moi l'idée d'avoir trouvé un brin d’agressivité dans tes commentaires.<br /> Depuis le temps que tu me "fréquentes", tu dois bien savoir que j'aime "aguicher", "énerver" ou "titiller" mes hôtes.....<br /> J'aime ça et sur le blog, le plaisir est décuplé!!!!...<br /> J'essayes de maintenir dans ce blog une sincérité réelle, mais ce n'est qu'une partie de la "vraie vie"......on ne peu pas tout dire ni dévoiler........<br /> Alors, à la "revoyure"...et come je le dis souvent, .....Enjoy l'ami!!!!!