Céramic' addict.....

Publié le 22 Juin 2016

Céramic' addict.....

Encore une fois, je n'ai pas et je n'atteindrai pas mon objectif.

J'avais décidé il y a quelque temps de "progresser" en nymphe au fil et de me concentrer sur la méthode décrite par Stan Freyheit dans un de ces ouvrages, mais, les saisons passent et ne se ressemblent pas....alors, j'ai "erré" vers d'autres horizons, d'autres buts!!!

Pas vraiment grave tout ça, comme je le dis souvent, ça ne reste "que de la pêche" et l'important est de prendre du plaisir....

Céramic' addict.....

Pourtant, je n'oublie en rien ces techniques et par le biais de ces deux ouvrages, je suis persuadé qu'un jour, si ma pauvre vie halieutique le permet, je m'y mettrais disons....le plus sérieusement possible.

Et puis, je vais peut-être avoir la chance de "péchotter" quelques heures sur les belles Sorgues dans quelques semaines, et quoi de mieux que de trouver un bel ombre et de le tenter avec une belle "nymphe céramique".

Stan est aussi un "amateur invétéré de cette nymphe.

Tout ça pour vous dire que ma fille m'a fait un Super cadeau de fête des pères cette année...

De belles nymphes de chez peche-nymphe.com

Bon, Ok, j'ai un peu orienté son choix mais, juste un peu....pour le choix des coloris, c'est entièrement personnel.....un choix de fille quoi!!!!

Céramic' addict.....

Quelques-unes dans les tons violet, quelques-unes avec des têtes roses...entre autres!!!

En fait j'adore ça et c'est certainement pour çà que je commande de temps en temps des mouches çà et là...

Voir les différences de montage, les nuances.....

Même si j'étais déjà convaincu, j'ai complètement agréé à ces couleurs et je suis persuadé qu'un jour, un poisson aussi sera séduit....

Céramic' addict.....Céramic' addict.....Céramic' addict.....

Violet, rose, ok....mais que dire de ce vert "acide" qui ne rend hélas pas sur la photo!!!....j'ai vraiment aimé cette teinte....

Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré ces nymphes et me suis même permis de rajouter quelques sèches "indicateur" pour cette commande....

Céramic' addict.....

C'est en fait des sortes de "Tabanas" du plus bel effet.

Même seule dans les petits ruisseaux du Morvan, je suis persuadé que cette mouche fera merveille, le peu que le pêcheur soit un tant soit peu.....pas trop mauvais!!!!

Ma collection grandie encore un peu et , déjà très fan de ces fameuses nymphes dites "plomb peint", je me suis même permis le luxe de leur offrir cet après-midi, une mini-boîte "slim"...histoire de voir si les imitations de Stan et les miennes peuvent cohabiter en toute sérénité.....et histoire de remplir encore plus mes poches déjà trop pleines!!!!

Je suis devenu "céramic'addict!!!!"

"Elle est pas belle ma boite spéciale???"

Céramic' addict.....

Je conclus par un grand grand Merci à ma fille pour ce cadeau......trop cool!!!!

Céramic' addict.....

Et un grand grand Merci à Monsieur Stan Freyheit que je ne connais que virtuellement.

Merci pour le petit pack qu'il m'a fait passer il y a quelque temps, pour les petits cadeaux toujours sympas agrémentant les commandes et puis aussi, pour les quelques mots sympas que l'on a partagés sur les réseaux sociaux....

peche-nymphe.com

Céramic' addict.....

Je vous conseille vivement d'aller visiter ce site....il n'y a évidemment pas que des nymphes céramiques proposées......de superbes gammares, des pheasant-tails et plein d'autres choses...

Que dire, entre-autre ce petit gammare "orange spot".....juste magnifique!!!

Alors les amis, gardons la pêche, buvons frais et admirons nos belles imitations...en attendant que truites, ombres ou autres poissons voraces n'en face qu'une bouchée.....

Céramic' addict.....

Je me permets de "glisser" un lien direct sur ce modeste blog pour quelque temps...

Un click et vous êtes chez Stan!!!!! ...

alors, Enjoy!!!

Rédigé par JiS

Publié dans #Saison 2016, #Mouches

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut pêcheur. Orverblog m'informe sur ma messagerie que tu aurais fait une réponse à mon commentaire. Or elle n'apparaît pas.... allez bonne pêche l'ami, bientôt les vacances je suppose. Cet été, on aura de l'eau au moins.... hier quelques truites à la cuiller sur le plateau de millevaches. ...les cuillers de notre ami Truite Dundee. Je lui ai envoyé quelques photos. . Aujourd'hui ce sera une session mouches sèches sur la Corrèze de Pradines. Ça me changera des vagues de l'Atlantique... A bientôt de te lire. Manu
Répondre
C
Jolies nymphes, peut être prochainement un petit compte rendu d’une sortie de pêche avec ces nymphes, avec plein de photos de poissons. A plus.
Répondre
J
ces belles nymphes devraient retrouver les Sorgues de Vaucluse pour deux ou trois sorties très matinales cet été....<br /> Et comme tu le dis....vivement le vrai bon compte rendu avec quelques beaux poissons....mais ça, c'est pas gagné!!!!!
M
Salut à tous. Que de nymphes, que de nymphes! Les truites et le pêcheur vont n'avoir que l'embarras du choix. .. c'est que ça finit par devenir lourd dans le gilet .... je suis obligé de mon côté de me séparer de certaines boites car si ça continue, je vais avoir plus de 10kg de nymphes sur le dos...ben oui c'est lourd le tungstène. ..pouf pouf. ... un peu couillon le pêcheur ... bientôt un porteur avec une remorque au bord de l'eau ......bon j arrête de divaguer... sympa tes nymphes... le tout c'est de ne pas trop les envoyer dans les arbres sur l Yonne ou au fond... c est pour ça que moi j en ai beaucoup de la même sorte ...une qui marche et pour peu que tu en perds 3 ou 4 (ça arrive) vaut mieux avoir du stock.... et comme on ne sait jamais qui sera la nymphe du jour ... bon t'as une fifille en or, qui pense à son papa.... quel âge a-t' elle? Tiens aujourd'hui mon fiston a 22 ans....il est avec ses potes sur Montauban aujourd'hui, c'est un peu loin de la Corrèze. ...ma fifille aura 16 ans dans l'été. ... bon ben l'Manu, y fait comme tout le monde.... quand on voit les enfants grandir. ... en ce qui concerne la pêche, hier retrouvailles halieutiques avec mon pote Thierry qui m'a appris à pêcher à la mouche il y a 8 ans... 2 ans sans pêcher ensemble. ...la Vézère était dégueu mais on a trouvé un amont de digue où on s'est amusé à lancer à 18 ou 20 sur la berge d'en face.... coup du soir. ... ben une truite pour lui et 2 que j ai ratées au ferrage.... pfffffff.... à 20m.... pas l'habitude. .. mais notre joute fut des plus animées! On a bien ri et quand mon pépère Thierry a sorti sa truite de 25 cm, ce fut sous un tonnerre d'aplaudissements. .. voilà! Et tout ça s'est terminé autour d'une bière au bistrot sur la place de Treignac, village typique corrézien, où coule cette belle rivière .... Amitiés à tous, Michel, Dom, Jeff, et à toi mon cher Jis !!! Manu (qui file aux champignons. ...)
Répondre
M
Un papa qui est adoré cela ce voit !!!!
Répondre
T
joli, joli la boite spéciale, ça donne envie...
Répondre
J
et normalement, de temps en temps, ça prend aussi du poisson!!!! (ou pas!!!)... :)
D
que de couleurs...!!! fort jolie...ahhh si seulement les poissons pouvait lire tout ces catalogues...!!!!!
Répondre
J
il faut quand même avouer qu'on prend vachement plus de poissons par la bouche en nymphes qu'en jig......(comment ça c'est pas vrai???!!!)
D
valeur sûr...!!!! disons alors nymphes pour moucheurs = jigging rap pour carna !!!!
J
Une valeur sure ces nymphes céramiques.........je comparerais ça un peu comme le one'up pour le leurre......un fondamental...<br /> Mais c'est juste un avis personnel....vu les "douilles" d'aujourd'hui, en fait, j'suis nul et j'y connais rien!!!! :)<br /> mais il faut garder l'espoir!!!!