Concours float-tube Autun 2019.....

Publié le 15 Octobre 2019

Ce dimanche, c'était concours float-tube à Autun avec l'ami Panda...

Déjà la 5ème édition de cet événement et que l'on ne peut pas manquer....notre seul concours annuel.

Après un samedi soir plutôt "festif" pour nous deux, c'est après une toute petite nuit que nous retrouvons avec grand plaisir le lac d'Autun. Juste le temps de prendre nos "dossards", nos sifflets (au cas où!!!) et notre petit café-croissant de bienvenu (sans oublier le petit cadeau offert par l'organisation!!!) et nous voilà déjà partis....

Cette année, 71 participants et ça bouchonne un peu à la mise à l'eau...

Crédit photo: JSL

 

Des températures exceptionnelles et un soleil bien installé.....Une chance inouïe d'année en année qui ne nous quitte pas et c'est tant mieux!!!

Bref, le concours est lancé et les premiers poissons se font rapidement dans "le Port"....un signe que les perches seront certainement actives..

Quelques coups de palmes plus tard, je rate ma première perche (pas vilaine)....L'année dernière, mon premier poisson était un brochet largement non-maillé, cette année, je me diversifie et c'est un "bébé" sandre qui se laisse leurrer.....

J'essaye de rester un peu à l'écart de "la meute" et, c'est difficilement que je réalise mon "quota" perches....le matin est bien entamé et je rejoins plus loin sur l'eau mon ami Panda pour "taper la causette" et je comprends l’afflux de pêcheurs sur ce spot.....les zébrées sont bien actives sur celui-ci....

Vers 11h15, il est temps de mesurer nos poissons....Nous avons tous les deux largement nos 5 perches.....je prends juste à cet instant un superbe poisson.....une belle perche mesurée à 37,9cm......

Nous prenons le risque de ne faire mesurer chacun que 4 poissons....espérant prendre plus gros l'après-midi!!!

Fin de la première manche, plutôt satisfait de mon dernier poisson.....débriefing avec l'ami Panda avec, rituel oblige, ingurgitation d'une petite potion magique avant de rejoindre la buvette et le repas....

Le tout avec grande modération

Un repas bien bon qui laisse paraître à présent une organisation sans failles.....des bénévoles sympas, souriants et très efficaces......ça roule!!!!!...un grand merci à eux!!!!

...y'a du monde "à la cantine" et ce moment est pour nous l'occasion de partager quelques bons moments avec deux jeunes connaissances.....Andrea et Alban pour ne pas les citer!!!! :)...

Petite tarte et café pour conclure et nous voilà reparti......presque "à la bourre" puisqu'au "coup de pétard" on est à peine dans l'eau.....c'est l'âge et la divagation....

Le ciel est toujours d'un grand bleu, par contre, comme annoncé, ça souffle et bon nombre de compétiteurs passeront l'après-midi dans ou aux abords du port...

Rapidement, je fais une perche satisfaisante, au-dessus de la moyenne qui paraissait plus proche de 22-23 cm...

Je suppose que ça ne sera pas suffisant pour le podium et je change donc de stratégie rapidement, espérant prendre un brochet ou un sandre maillé....

Plus creux, je trouve....bein ça!!!

Avec un leurre plus gros, je prends...bein ça!!!

Bien belle mais mon quota est clos!!!! :(

Le vent forcit et, malgré des changements de spots et de leurres, je ne trouve aucun poisson correct....c'est la vie!!!.

Je croise en fin de concours mon Panda... l'après-midi aura été dur pour lui et pour bien d'autres je suppose puisqu'il fera un beau capot pour cette deuxième manche....

Fin du concours donc sous un vent qui aurait pourtant pu être déclencheur de touches....

On plie les gaules, on en profite pour prendre rendez-vous pour une session Silure bientôt (Merci Broc pour la visite!!!) et on se retrouve à la buvette avec HcD en visiteur!!!

C'est enfin la remise des prix en compagnie des "élus"....

Crédit: JSL

Premier du concours, Pierre ( de Morvan Pêche) survole l'étape avec la prise l'après-midi d'un beau brochet de 78....

Le second, Jovin Wilfried avec un quota perches....

......à ce moment, M'sieur Panda fait un petit calcul dans sa tête et dit, P...n, tu vas être troisième.....je lui lance un t'es malade et finalement, plus mathématicien que moi, il sait bien compter......je fini troisième!!!!.....la classe pour un petit moucheur!!!! :)

Celle là, je vais l'afficher!!! :)
Crédit: Gaule Autunoise

On termine par les remises de prix de la meilleure dame, des meilleurs jeunes......

 

Pas loin le jeune Alban...

Un super moment passé donc avec, pour moi, un classement inespéré.....

Un grand merci encore aux bénévoles et à l'Union Gaule Autunoise Pêcheurs Morvandiaux.....avec une spéciale dédicace à Léo....

On reprend d'ores et déjà (si tout va bien) rendez-vous pour la sixième édition de 2020...

Pour vraiment conclure, merci à mon ami Panda....pour l’accompagnement et pour avoir pris "LA" photo rare d'un Jis en train de boire......de l'eau!!!! (madame Jis va être ravie...et surprise!!!) 

Alors........Enjoy!!!

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Félicitation l'ami!!! Ca ne m'étonne pas de toi, un jour tu seras premier, si, si!!!<br /> Par contre ce qui m'étonne, c'est cette photo sur laquelle on te voit boire de l'eau...allez, avoue, c'est un montage.?
Répondre
Yes!!!!!....premier....ou pas!!!....pas grave tout ça, ce n'est que de la pêche!!!! :)<br /> Par contre, pour l'eau, ce n'est pas un montage...j'en boit quelquefois, souvent vers midi moins le quart, avec de cacahuètes!!!! :))...<br />
M
tu as la medaille de bronze bravo
Répondre
T
Bien joué!! tu as trouvé la technique...les écrevisses morvandelles ont du soucis à se faire!!
Répondre
La saison prochaine, la Cure au plomb palette....elles vont pas faire les malignes les bestioles!!! :)
S
félicitations Seb pour cette troisième place et une autre félicitation pour l' apéro avec mon sponsor...
Répondre
Merci Sylvain......j'ai enfin (aussi) trouvé un sponsor fidèle depuis de nombreuses années!!! :)
T
Whaouuuu!!!! félicitations SeB, bravo à toi, c'est amplement mérité, reste plus que deux marches à gravir...j'espère que tu as fêté cela mais pas trop tout de même car avec l'âge...le mal de crâne dur plus longtemps..@+ Jeff
Répondre
Grand merci à toi Jeff......vu que j'avais déjà fait un pré-arrosage la veille, j'avoue m'être abstenu :).....et puis, si je dois gravir encore quelques marches, va falloir travailler ma forme physique!!! :)