Sortie club: le lac de Malaguet....

Publié le 2 Octobre 2018

Quel beau paysage photographié du bout du gîte et quelle belle destination que celle du Lac de Malaguet (en Haute-Loire) pour continuer la saison mouche 2018.

Arrivés sous le soleil, nous prenons nos quartiers dans nos "appartements".....trois chambres, une salle à manger et un salon plutôt "confort"......simple et efficace!!!.

...et après un repas vite englouti, il est temps de rejoindre le lac....

Je commence à être "intégré" au sein du club et, moi qui suis plutôt curieux, j'ai même le droit à faire quelques inspections de boîtes......

Streamers colorés, brillants et plein d'autres choses au menu.....

Du vendredi après-midi au dimanche midi, ce sera pêche en barque.....

Sortie club: le lac de Malaguet....

Des barques de 4 mètres avec moteur électrique....

À l’assaut du lac sous un beau soleil, il ne faut pas être un expert pour voir que la pêche sera difficile.....un léger vent, presque pas d'activité.....

C'est une nouvelle fois ma curiosité qui m'a permis de prendre mes premiers poissons du séjour puisque c'est en redécouvrant un DVD.....Grégoire JUGLARET sur Malaguet pour une partie en noyées.......je m'étais donc empressé de monter mes premières noyées et, en ce jour ensoleillé, les poissons ont été plutôt réceptifs.....

 

Avec ce temps agréable, nous poussons le vice de pêcher jusqu'au coup du soir.....

Enfin, c'était sans compter sur le rappel sans tact de notre cher "guide-préparateur"....il a juste omis de nous préciser que le retour des bateaux se faisait à 19h30.....il a juste omis aussi d'être aimable......et il a certainement aussi omis que, vu la qualité de ses batteries, la traversée du lac se fait à allure plus que réduite......je pense que j'aurais doublé les embarcations, palmes au pied en float-tube......

Je ne reviendrais pas sur le sujet mais, ce Monsieur aura été notre "point noir" de ce séjour à tous!!!......peut-être allergique aux Bourguignons ce brave homme!?!.....

Bref, heureusement que les propriétaires étaient aux petits soins et que la convivialité du groupe était au top.... 

Après un bon repas, une bonne soirée, quelques ronflements....et nos batteries étaient rechargées (enfin, celles de nos corps de sportifs....ou pas!!!)......

Levé, certes, un peu ballonné mais sous une météo........vivifiante et grisonnante...

On aurait pu croire que dame truite serait un peu plus décidée avec ce temps maussade mais, la pêche a été encore une fois difficile.....

Cette fois-ci, très peu de tapes en noyées et des pêches plus "viriles", aux streamers, ont été un peu plus efficaces.....

Il fallait vraiment un moral de guerrier pour passer une telle journée avec peu de touches.....beaucoup d'espoirs se sont envolés à jamais.....

Tant de préparations pour très peu de réussite mais, c'est et ça reste de la pêche......

Cette fois, on a fait plaisir à notre guide préféré et on était à bon port à 19h30......

Je ne sais pas si c'était pour lui faire plaisir ou juste pour ne pas retarder trop les propriétaires....y'a apéro ce soir!!!!!!!

Merci à eux pour ce bon moment qui a permis de nous éclairer sur la situation actuelle de ce fort bel endroit......

On a bien mangé, on a bien bu........

 

........et après un petit déjeuner léger (ou pas), on doit conclure par cette dernière matinée...... 

.....allez, à fond les moteurs........euh......ou pas!!!!!!

 

 

Sortie club: le lac de Malaguet....
Sortie club: le lac de Malaguet....

Bon ok!!!!.....Eric et moi avons le temps de faire une petite séance photo dans la belle brume matinale......c'est ballot, notre petit moteur électrique a un petit souci de câble......

Question pêche, une nouvelle fois, même si quelques poissons arrivent à monter en sèche, mon pré-sentiment était le bon....les truites ne se déplacent presque que par agressivité.....il faut "animer" comme un fou pour déclencher la touche.......

Une dernière petite pause café au milieu du lac.......

....et il est temps de "plier" les gaules après un petit repas......

Un bon moment passé où je garderais en mémoire ces beaux paysages....

.....ces belles truites.....

....et ces beaux moments de convivialité........

On pourrait croire que ce n'est "que" de la pêche en réservoir, mais, cette fois, pour réussir un peu, il fallait être fort, tenace et garder le moral...et la foi!!!!.........sans oublier la gorgée de "potion magique".......

Alors.......Enjoy!!!!!

Rédigé par JiS

Publié dans #saison 2018, #Mouches, #Club

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article