L'impact des vacances!!!

Publié le 14 Août 2018

Waouhh......vous vous rendez-compte???....un mois sans aucune activité "bloguistique"!!!!!.....Je ne suis donc pas si addict que ça!!!!! :)

Un mois de vacances "bloguistiques" mais, pas hélas "professionnelles".....les souvenirs sont déjà bien loin et la reprise fût, comme toujours difficile....

Bref, il est temps de reprendre le chemin du clavier pour les quelques lecteurs assidus de ce petit blog.

Je vais évidemment commencer par un petit "post" de présentation de mes vacances bien loin de mon "camp de base"......

J'avais tellement aimé mes vacances de l'année dernière dans l'arrière-pays Niçois que, cette année, Madame Jis consent aisément à recommencer l'aventure....

Je commence à (presque) connaitre quelques coins de rivière et, en feuilletant quelques pages du site de la fédération de pêche du 06, quelques destinations encore inconnues devraient être au rendez-vous....... "il est bon de l'indiquer, un très bon site à visiter Fédération des Alpes Maritimes ...... t'y cliques, t'y es!!!"

Bref, tant de m'adapter au climat chaleureux (et dans chaleureux, il y a chaleur!!!!!)......de subir un très gros orage le lundi (et oui, il tombe de l'eau dans le sud, presque plus que chez moi!!!!), je ne reprends les cannes que le mercredi de la première semaine.......

Je ne suis pas "du matin" mais c'est un rituel en vacances......deux ou trois heures de pêche dès l'aube la vraie pour un retour en famille dans la matinée!!!!....

Je choisis une rivière qui m'est étrangère mais très proche de ma location de vacances: La Cagne.

Une petite rivière que je vous décrirais au prochain post.....

J'ai bien du mal, comme souvent, à trouver les accès, le fond de l'air est chaud mais, quand j'arrive à m'engouffrer sur le parcours, de si bon matin, plus d'ombre que ça et tu te retrouves dans le noir complet.....

Le parcours est plutôt physique mais agréable.......quelques mini-riquettes me feront l'honneur d'une visite rapide mais, qu'est-ce qu'elles sont dures à faire "monter"......

Je me dis, après environ deux heures de pêche que, finalement, pour un parcours labellisé "parcours sportif", je suis encore en forme et que le fond de la rivière permet des déplacements plutôt faciles....de gros blocs, ça ne glisse pas trop........"Ah!!!! bein si!!!!, ça glisse!!!.....Impact!!!!"

Un geste de trop, trop de confiance, je tombe de tout mon poids dans l'eau.....La chute aurait pu être juste rafraîchissante mais c'est sans compter sur mon genou droit qui tape un caillou.... ce qui est un moindre mal par rapport à mon tibia gauche, entaillé, ou plutôt "troué"....c'est le wadders qui est entaillé!!!!!....

Je mets un moment à m'en remettre....assis, transpirant...je reprends mes esprits doucement....

Le froid relatif de l'eau remplissant mon pantalon de pêche m'empêche de souffrir plus que ça......sur le bord de rive, je remonte un peu ma jambe pour vider l'eau......je n'ai encore pas regardé la plaie mais au vu du liquide qui sort du trou du wadders, je dois saigner plus que de raisonnable!!!!......je me rassois une nouvelle fois pour reprendre mes esprits!!!!!!!!

Une dizaine de minutes de marche un peu moins rapide qu'à mon habitude et je retourne à la voiture......les fesses dans le coffre, je pose les wadders et constate pour la première fois les dégâts......le genou, ça va....tranquille!!!!.....mais le tibia: J'ai un œuf énorme dû au choc mais surtout une sorte de trou dégoulinant......je me rassois, me fais mon troisième "coup de chaud" de la matinée........

J'avoue hésiter à ce moment-là entre quelques points à l’hôpital ou une autoréparation......je m'arrête à une pharmacie......c'est "blindé" de monde, je reviendrais plus tard!!!!......je rentre dans ma location, fait le bilan avec Madame, me désinfecte et retombe sur le canapé...trop d'émotion pour le "père Jis"........

Le reste des vacances Niçoises sera donc, pansements, boitements, quelques cris et quelques larmes à l’œil quand il faut enlever ce P... de scotch sur mes jambes d'ours....... 

Mon "planning" aura donc été largement modifié.......juste quelques petites sorties sans trop de risques, quelques belles découvertes....et un nouveau wadders!!!!!!!

Voilà le petit récapitulatif de mon début de vacances.....sympa non???!!!

Alors, vive la pêche, "big-up" à Urgo et Hansaplast, mes meilleurs amis de vacances et....Enjoy!!!!

 

 

Rédigé par JiS

Publié dans #saison 2018

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Content d'avoir des news, SeB, une chute, je compatis, je vois que la bête est solide, j'espère que tout est rentré dans l'ordre. La rivière a l'air d'être sympa alors vivement le prochain post pour la présentation...Moi aussi, Urgo et Hansaplast sont mes amis pour la vie...
Répondre
merci pour le commentaire, Jeff....Tout va bien aujourd'hui....une mini-cicatrice et c'est repartit pour un tour!!!!!......avec, peut-être un peu plus de précautions (enfin, tant que le souvenir sera très présent!!!)....... :)
P
Ah ben quand même ! Ca fait 28 jours ! C'est long ! J'ouvre ton blog quotidiennement depuis 15 jours, espérant lire une aventure halieutique qui pourrait me faire pêcher un peu dans la tête, vu qu'en ce moment... Tu te rends compte du rôle social de ton blog?! J'déconne ! Quoique....Bien content de te relire ! J'espère que tout est rentré ans l'ordre pour ta blessure. A l'avenir,si tu as besoin de leçons pour les chutes en milieu aquatique, n'hésite pas, j'ai une certaine expérience dans le domaine...
Répondre
Merci pour ta patience, sincère...ou pas!!!! :) ......<br /> C'est vrai que, question chute, tu es largement meilleur que moi!!!!.......pour l'instant, la chute, ça va , j'maîtrise!!!......c'est plutôt "l’atterrissage" que j'ai du mal à assimiler.....Je pense que c'est un peu comme la double traction, à force d'entrainement, on s’améliore!!!!!!.........et puis moi, j'ai pas la chance d'avoir des bout de titane ou d'os "transgéniques" partout dans le corps!!!!!! ....à très bientôt Patrick!!!!!
C
Un bon retour de vacances j'espère que le tibia va mieux .Cordialement Philippe
Répondre
Je n'ai pas encore repris le chemin des rivières de "mon" pays mais tout va bien!!!....tout va renter dans l'ordre rapidement!!!...Merci Philippe.