Domaine de Veirières.......hors-norme!!!

Publié le 24 Avril 2018

Domaine de Veirières.......hors-norme!!!

Se retrouver là-bas, sur le Domaine de Veirières pour un gros week-end fût vraiment un plaisir....("t'y cliques, t'y es!!!")

Arrivé donc le vendredi midi pour un week-end "pêche en groupe" était une expérience inédite pour moi.......vraiment inédite pour le lieu et pour le fait de se retrouver à plusieurs pêcheurs......

Je reparlerais bientôt, dans un prochain article, de cette expérience inédite (avec quelques nouvelles photos!!!).....moi, l'ours des cavernes obligé de cohabiter!!!....pas si facile!!!!....

En attendant, quelques images de ce beau site...

Notre gîte pour le week-end est juste génial......un  bâtiment vraiment splendide.....tout confort!!!!

Un buron au milieu de...rien......avec un réseau téléphonique chaotique......c'est top!!!!!

Et que dire du lac!!!!.....du buron, ça donne ça!!!!!

....et de prêt, avec cette météo "hors-saison"........ça donne ça!!!!

C'est vrai que, question météo, on a été servi...

Un grand soleil hors normes le vendredi.....un grand soleil hors normes le samedi avec, en prime, un petit vent soutenu plutôt sympathique....heureusement que la fin de matinée du dimanche matin nous a offert quelques beaux gobages, hors normes....quelques belles prises et quelques superbes casses!!!!!!

Même si la pêche sur ce réservoir se rapproche vraiment de la pêche en rivière avec l'aspect "imitatif" et naturel des imitations, dans ces conditions, la pêche de "sauvetage" aura été le streamer,.....évidemment!!!

Enfin, pour ma part, la pêche au streamer n'étant vraiment pas ma "tasse de thé", je me suis trouvé une nouvelle passion......la pèche au chiros....une vraie passion naissante, sans aucun doute!!!!!

Je suis sûr qu'on en reparlera bientôt ici, mais en attendant, quelques beaux poissons auront quand même succombé à mes "pauvres imitations"........des aveugles sans doute!!!!

En plus des "arc-en-ciel" nous livrant des combats "de fous", quelques autres espèces s'invitent à la fête.......quelques truites "tiger" que je n'ai pas photographié, quelques ombles....

...et, quelques farios qu'on croirait sortie d'une petite rivière sauvage......

Evidemment,  le domaine de Veirières propose de superbes embarcations, mais, pour mon bien-être psychologique, j'aurais vécu sur l'eau mais, seul, isolé dans mes pensées et sur mon float-tube préféré......

Merci à tous les "protagonistes" de cette sortie et une pensée particulière à Nicolas et Thibaut, que j'ai regardé naviguer quelques minutes........sans oser les déranger....

Je garderais un souvenir particulier de cette ambiance, de ces nouvelles rencontres, de ces poissons et de ces couchers de soleil....

Alors.....Enjoy!!!!.....ça va de soie!!!!!

 

 

Rédigé par JiS

Publié dans #saison 2018

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Heureux que tu ais trouvé du plaisir pendant ce we!
Répondre
Comment pouvait-il en être autrement???.......pour un type comme moi, impossible de ne pas aimer......!!!!!!!
P
Apparemment,l'environnement et le côté pêche t'a plû et je suis heureux de ça...
Répondre