Bon guidage, record perso!!!!

Publié le 2 Octobre 2017

Sur cette session de "pêche du silure au fireball", je peux quand même me vanter d'une chose: être le guide de pêche du jour, et quel guide!!!!...le seul guide avec comme record perso 0cm (et oui, pauvre que je suis!!!!) et d'avoir comme grande carrière derrière moi, une seule sortie.....si ça c'est pas la classe!!!!!

Bon, ok, le tarif du guidage n'est pas onéreux du tout et seul l'ami Panda a voulu jouer avec moi....

C'est donc sur un parcours (presque) complètement inconnu pour nous que nous allons palmer.....quelques recherches sur geoportail pour définir les endroits de départ et d'arrivée et....let's go, nous sommes partis pour 10 kilomètres de navigation.

Arrivée au point de départ, petit café, viennoiseries, préparation du matériel et "....scchhhhlonk!!!"...aîe!!!!, l'ami Panda s'explose le front avec son système de tendeur (à la con) qui lui serre de sangle de "voyage"......ça saigne, un peu, juste un peu!!!,  heureusement, un impact juste au-dessus de l'arcade.....il a la tête dur l'animal.....

Sonné mais heureux d'être là (enfin, je suppose), on est vite sur l'eau.

Bon guidage, record perso!!!!

Quel plaisir ces descentes...un beau cours d'eau, une météo sympa, pour moi finalement, ça me suffit!!!!

J'aurais même été meilleur que l'ami Panda le matin, une belle perche, quelques minutes après le départ et c'est le début de la session "recherche de moustachu" pour moi.....(et oui, j'ai brisé mes règles du jeu juste au bout de la deuxième session.....je ne suis pas très fier de moi!!! ....).

Je fais donc mes premières dérives sans le moindre succès....l'ami Laurent lui, s'essaye au leurre souple....

La matinée est vite expédiée....on aurait même presque oublié le case-croûte......

13h30....pause bien méritée.

J'ai l'impression qu'on n'est pas en avance et la deuxième voiture est encore bien loin...alors, dare-dare, un bon petit blanc, quelques ripailles et nous retournons sur l'eau.

"Ohhhh, je crois que j'ai oublié quelques choses!!!!"......Le gilet de sauvetage de l'ami Panda est resté faire "une sieste"  après le casse-croûte, affalé dans les "beûchons" (comme on dit chez nous!!!!)......tant pis!!!!, on ira le rechercher au retour.(ou pas!!!)

Juste quelques grosses minutes auront suffi pour prendre quelques vifs....un chevesne de taille idéale pour moi (de moins en moins facile à trouver!!!), quelques perches.....

Quelques gros pépères "chubs" nous font aussi l'honneur de la partie...

On s'amuse bien et, chose nouvelle, on arrive dans l'eau très claire à voir quelques "gros chats" suivre, ignorer nos montages......un petit  silure attaque une perche prise à la cuillère puis la bourriche du Panda,... lui tape dans les palmes....un gros tape tellement fort à l’aplomb de mon float que j'en ressens les vibrations.....ça fait quand même flipper!!!!!....on est comme des fous!!!!!

Il était donc temps que la touche, la seule touche de la journée arrive et Laurent s'en sort fort bien....j'ai joué mon "Brokeur" en l'incitant à serrer le frein!!!!!

Une éclaboussure en règle au départ et un combat tout en puissance....

Bien joué aux deux bestiaux, mais c'est le plus poilu qui gagne le combat...

Record personnel battu ......Classe!!!!

Bon guidage, record perso!!!!

Je termine cet article ici....en attendant la petite vidéo dans quelques jours et la fin de notre périple mouvementé, juste deux questions me viennent à l'esprit:

"C'est quand qu'on y retourne???"....mais aussi et surtout...

"Qui c'est le meilleur guide du jour ???"......(ou pas!!!!)

 

         😜 😎 😊

Rédigé par JiS

Publié dans #saison 2017, #autres techniques, #Carnassiers, #Float-tube

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article