Prêt pour le float-tube.......

Publié le 3 Septembre 2017

Ah bein tiens!!!! ça faisait longtemps que je n'avais pas "navigué" sur ce petit étang.....et en plus un dimanche matin!!!!!....ça me rajeuni....ou pas!!!!

Ce plan d'eau est pour moi de taille idéale pour sortir le float-tube pour les sorties de quelques heures....

Pas trop grand mais pas trop petit....

L'idéal donc!!!!....

L'idéal pour s’entraîner un peu et se muscler les cuisses....

 

 

En ligne de mire, le concours organisé par l' Union Gaule Autunoise et Pêcheurs Morvandiaux.

Il affiche d'ores et déjà complet et avec.....60 participants!!!

Ça commence à faire du monde!!!!!

Heureux encore d'y participer cette année avec l'ami Panda!!!!

Je compte sur lui pour ne pas trop nous ridiculiser et prendre du poisson....j'essayerai pour ma part de gérer photos et boissons fraîches!!!! 

 

Bref!!!.....comme toute occasion est bonne, ce matin, côté météo, on a vraiment passé un cap dans la saison!!!

Je vous l'ai dit, l'automne est là!!!....

 

 

Brouillard à couper au couteau, températures bien basses.

La température de l'eau  est, elle encore, plutôt élevée, mais, la végétation aquatique a déjà vraiment diminué.

Ce n'est pas encore la limpidité totale, mais ça commence à faire envie de naviguer...

 

 

Et les poissons dans tout ça?!?

On croirait qu'ils commencent à sortir de leur torpeur estivale.....enfin, automne oblige et choucroute en perspective, ce sont surtout "les saucisses" qui me font honneur!!!!

Prêt pour le float-tube.......

L'ami Panda pas là, je suis même obligé de lui piquer sa méthode préférée et prospecter avec ce crank "globuleux" au regard provocateur...

Pas très habitué à prendre du poisson avec ce genre de leurre, j'avoue qu'il aura été à la hauteur sur quelques chasses visibles.....vraiment sympa!!!

 

Une bien belle matinée donc avec un nombre plutôt convenable de poissons, de touches, de décroches.....

 

Rien de bien gros donc mais quel plaisir de se retrouver un jour comme celui-là sur l'eau.....

Les petits brocs ok, mais les perches ont été aux abonnés absents, ou presque.....

Mais ça va venir, j'en suis certain!!!

 

En attendant les derniers "coups de mouche" et après une matinée comme ça, je suis déjà fin prêt pour flirter avec les dernières places à Autun!!!!

Alors, tremblez!!!!!!.........mais surtout.....Enjoy!!!

Rédigé par JiS

Publié dans #saison 2017, #Float-tube, #autres techniques

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article