Dernière sur la Tinée: Le no-kill de la Courbaisse.

Publié le 25 Août 2017

Une dernière "expédition" matinale nous emmène aujourd'hui sur la Tinée, au no-kill de la Courbaisse.

Un parcours facilement repérable avec un "panneautage" sympathique.

Quelques numéros pour identifier "l'avancée" du parcours et, le mieux que j'ai trouvé pour stationner se situe au niveau du numéro 5.

Une descente un peu abrupte mais largement faisable et une remontée qui se fera au même endroit par une sorte de caniveau.....un peu physique, mais, depuis cet endroit et à cette période de l'année, on peut se balader sur la totalité du parcours.

Dernière sur la Tinée: Le no-kill de la Courbaisse.

Encore une fois (et même si je me répète), j'ai été complètement séduit par la Tinée.

La diversité des postes y est pour beaucoup.

On passe de petits courants rapides à quelques gros trous profonds....le tout au milieu de gorges plutôt hospitalières, alors, que demander de plus....

Ah oui, quelques poissons!!!!!

Ce matin-là, j'avoue avoir été bercé entre chance et poisse!!!

Rapidement, même très rapidement, je touche mon premier poisson....et une fois n'est pas coutume,  j'arrive même à le ramener.....un beau poisson dodu qui aurait mérité une photo plus belle....sans doute l'émotion!!!

 

Tout se passe donc pour le mieux du monde.

Je profite du paysage et d'un soupçon de fraîcheur.

Encore une fois, pas un seul insecte dans les airs et pas un seul gobage à l'horizon.....on s'habitue!!!

Pas démoralisé, je passe allègrement d'un bon "tabanas" à une petite émergente selon le profil de la rivière.

Je ne peux pas tout raconter ici mais, j'avais déjà perdu quelques jours auparavant un verre de mes polarisantes de luxe......j'ai ragé plus que de raison!

Mais là, dans ce cadre majestueux, ce sont mes lunettes de vue qui m'ont lâchement abandonné......alors, j'ai fait le parcours deux fois,.... en mode recherche de monture!!!!

Les trois heures de pêche matinales ont donc été hélas un peu bâclées.

Heureusement qu'une nouvelle fois, une belle habitante des lieux m'a réconforté....

Dernière sur la Tinée: Le no-kill de la Courbaisse.

Encore une belle découverte donc que cette partie de rivière, je ne peux que vous la conseiller.

Je terminerais cette sortie par une micro-aspiration sur ma petite sèche.....ferrage en règle et là, le poisson est puissant....ce sera certainement le plus gros poisson du séjour.....celui-ci aura eu raison de ma fine pointe....bien joué, il a gagné!!!!!

Dernière sur la Tinée: Le no-kill de la Courbaisse.

Alors, vive la Tinée, vive le no-kill et adieu lunettes!!!!! 

 

 

 

..et presque, adieu vacances, il ne reste qu'une seule "récap"......ce sera pour le prochain post!!! alors, Enjoy!!!

Dernière sur la Tinée: Le no-kill de la Courbaisse.

Rédigé par JiS

Publié dans #saison 2017

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

manupecheurcorrezien 27/08/2017 23:37

Bonjour mon cher pêcheur. Ben dis donc la poisse avec tes lunettes... le plus emm.... ce sont les lunettes de vue . Tu ne les mets pas lorsque tu pêches? Moi je les ai toujours sur le nez ( verres progressifs hors de prix...) avec un double cordon pour les sécuriser. Une fois mes surlunettes étaient tombées dans un trou dans un courant rapide bêtement. Je cassais une branche qui me gênait. Elle s est vengée... et m a attrapé le cordon... zou le tout dans l eau. .. 10mn de recherche... et hop ma main dans le cordon. Un bol pas possible ..Je n y voyais rien en plus. Saines et sauves les lunettes...depuis je fais gaffe...si c était celles de vue, c était la catastrophe. ..j espère que tu as pu les remplacer rapidement. Quant au site de pêche, magnifique.. et quelles belles truites... mais elles se font rare... surtout en ce moment. Hier je me suis fait mon parcours préféré, la petite Vézère au parcours no kill du moulin de Barthou à Bugeat. Haute Corrèze. un endroit où je t emmenerai obligatoirement si tu viens un jour dans mon pays ... Il y a un peu plus d un mois, j avais sorti deux douzaines de truites. et une dizaine de manquées. Ça faisait du monde... Il y a 10 jours, 7... et hier, sur 3 heures de pêche, une seule. Rageant. Météo trop chaude et moins d eau. Ça devient inquiétant. Et la canicule annoncée est bien là. 36 degré à Tulle à 17h . Moi qui voulais faire le coup du soir à Argentat sur la Dordogne. Il y fait encore plus chaud . J ai laissé tomber. Dire que ça va durer la semaine. .. dégouté. On ne peut rien faire par ces températures. Je crois qu' en première catégorie en Corrèze, c est foutu maintenant. La pêche sera difficile ou impossible. Du moins dans les endroits que j aime c'est à dire le plateau corrézien et la haute Corrèze. Plus bas, c est pas mieux et il y fait encore plus chaud. La Sioule nous verra pas ensemble cette année. sniff... Partie remise au printemps prochain. A bientôt de te lire mon cher Jis. Bises.

28/08/2017 16:57

Que veux tu l'ami, j'essayes de faire "le jeun's".....je ne les mets que pour changer de mouche ou refaire mon bdl par exemple, ça ne ruine pas ainsi mon physique avantageux!!!! pou, pouf!!!!..........pour les lunettes de vue, j'ai acheté des genres de lunettes loupe.pour terminer mes vacances (j'en avais une deuxième paire à la maison)......pour les lunettes polarisantes, je dois quand même remercier mon opticien (je ferais d'ailleurs peut-être un article là dessus un de ces jours!!!)..........comme il le dit "ça vaux quand même le coup de changer les verres plutôt que de commander des lunettes entières!!!).......ça m'a donc coûté quand même un bon avant-bras dodu de bourguignon !!! un verre de perdu, ils changent les deux!!!! :)......mais je t'avoue que c'est vraiment un plus ce genre de produit sur des rivières telle que la rivière d'Ain.........dommage que je ne sache pas pêcher!!!! :).......