Quelque part sur l'Yonne....

Publié le 11 Juillet 2017

Quel plaisir et que de bons souvenirs de se retrouver un matin sur ces belles terres Morvandelles.

Il y a fort longtemps de cela, ce parcours faisait partie de nos préférés pour les périodes d'ouverture.....

De bien belles rigolades et de bien bons moments partagés à l'époque avec l'ami Dom....et de bien bons capots de début de saison....

Une rivière très capricieuse au printemps.....

Bref!!! ça c'était avant!!!!

Je ne vais maintenant sur cette rivière que une ou deux fois dans la saison et, pour la pêche en sèche, j'ai bien remarqué que rien ne vaut les périodes chaudes pour pouvoir faire des sorties disons correctes.....et cela se confirme encore aujourd'hui....

Je reviens quelques secondes sur l'affiche rencontrée au bord de la route......

On ne peut être qu'entièrement d'accord avec tout ce qui est indiqué dessus, mais, à chaque fois que je fréquente ces rives, je me fais la même réflexion:

Pourquoi autant de barbelés le long de cette rivière......les animaux du Morvan seraient-ils plus que féroces????....

Peut-être qu'avec un rang de moins, le dernier rang moins tendu pour pouvoir juste l'enjamber et passer au-dessus....j'en sais rien moi!!!!......en tout cas, l'ami agriculteur qui nous fait confiance (ou pas!!!) ne fait rien pour arranger l'affaire du pauvre pêcheur.....

Quelque part sur l'Yonne....

Bref, ceci étant dit, le parcours est vraiment superbe....

Une alternance sympathique de courants vifs et de quelques petits plats plutôt profonds...

Les truitelles ont été, ce jour-là, hyper réceptives.

Des dizaines de touches.......quelquefois ratées mais qui aboutissent aussi à quelques prises.....heureusement!!!

Comme souvent la taille est modeste mais....quelle beauté ces petits poissons....

Je vais en profiter pour vanter les mérites de la mouche de l'ami corrézien: la Mazaleyrat ou 4M a fait un ravage.....

Dommage que j'ai aussi laissé 3/4 de ma production annuelle de cette mouche dans les arbres!!!! 

J'ai trouvé dans mes boîtes une adversaire impitoyable à l'imitation de Manu

La mouche "indicateur" de Stan Freyheit.

Un petit avantage pour elle dans les courants plus soutenus......plus de visibilité et une flottaison hors pair.....

Vraiment sympa de toucher du poisson avec ce genre d'imitation....

Une fois n'est pas coutume, j'ai touché dans cette matinée, plus de poissons que jamais dans la saison.....ils sentaient peut-être arriver la rafale d'orages !!!!

Juste un petit regret de n'avoir pas pris ma petite épuisette....j'aurais bien partagé une belle photo de la surprise du jour qui a littéralement glissé entre mes doigts malhabiles....

Rien que pour elle, je retournerais me frotter aux barbelés cette saison.....si le temps me le permet.....

alors.....Enjoy!!!
alors.....Enjoy!!!
alors.....Enjoy!!!

alors.....Enjoy!!!

Rédigé par JiS

Publié dans #saison 2017, #Mouches

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Découverte pour moi lundi du parcours no kill de Montreuillon (58), je m'en faisait une joie. Sur place des niveaux d' eaux dignes de mars, un courant de dingue alors que c'est l' étiage partout...Et là j'ai pigé, des canoés...et Pannecière qui lâche à fond...2h30 de route pour rien, en plus.
Répondre
Sur l'Yonne encore jamais, mais sur la Cure ça m'est déjà arrivé!!!!!.....sur le coup, on rage, mais après, on se dit qu'il en faut pour tout le monde!!!!.....et pis, y parais quand dans ces conditions, sur le Chalaux par exemple, les belles sont de sortie!!!!.....je ne les ai jamais trouvé!!!!!....juste un fantasme!!! :)