C'était la fête de la pêche.....

Publié le 21 Mai 2017

Hier après-midi, après le travail (eh oui!!! , ça m'arrive!!!), direction le lac de Saint-Amédée (71), très proche de chez moi.

Rien de telle qu'une petite balade autour du lac pour prendre un grand bol d'air mais aussi, évidemment pour voir "à quoi qu'ça ressemble la fête de la pêche made in Sanvignes!!!!".

Accompagné de ma "fillotte", la fête est plus folle...........ou pas!!!!.

Sur le chemin principal, les premiers stands apparaissent et le moins qu'on puisse dire, malgré la météo sympa, c'est qu'il n'y a pas grand monde...

Même la buvette tourne au ralenti....c'est peu vous dire!!!!

C'était la fête de la pêche.....
C'était la fête de la pêche.....C'était la fête de la pêche.....

Un petit coup d'oeil sur un adepte de la pêche virtuelle et direction le bord du lac.

Quelques enfants s'initient ici à la pêche aux leurres.

Les premiers pas sont parfois difficiles....ça fait souvent un gros "plouf".....

Mais, moi aussi ça m'arrive de temps en temps.... :)

 

Puis, le lac peut aussi être le paradis des "floatteurs"......

Il ne faut quand même pas oublier que, pour l'instant (et pourvu que ça dur), ce lac est ouvert à la pêche en float-tube (et de bord) en no-kill exclusivement.....

Dans cet environnement, grands et petits ont l'air conquis par les joies du "barbotage"....

C'était la fête de la pêche.....
C'était la fête de la pêche.....C'était la fête de la pêche.....

Juste en dessous, à la mise à l'eau c'est la foule!!!!...enfin, toute échelle de grandeur gardée, c'est l'endroit ou l'affluence est la plus grande!!!

Au menu, baptême en kayak bi-place avec Monsieur Rémy (pour ne pas le citer!!!)

Les gilets s'échangent à un rythme soutenu.....plein de nouveaux petits matelots en vue.

Juste le temps de partager deux mots avec le "pilote indien" de cette embarcation (on n'est déjà pas très causant, mais dans ces conditions!!!...Une prochaine fois sans doute!!!) et d'admirer quelques dérives.......

C'était la fête de la pêche.....
C'était la fête de la pêche.....C'était la fête de la pêche.....

Un dernier tour de lac.....c'est bon pour la forme et ça met en appétit....l'apéro est proche!!!!!

Je n'oublie pas de faire deux ou trois clichés de quelques pêcheurs à l'anglaise bien installés (tiens!!!! ça fait une paye que je n'ai pas pêché comme ça!!!) 

Une bonne petite balade donc avec quelques images d'un monde que j'aime tant, celui de la pêche en général.

Je ne sais pas si c'était le cas toute la journée, mais le nombre restreint de visiteurs, quand j'y étais, me fait terminer ce petit post par une pensée à ces gens, ces bénévoles qui doivent, de temps en temps trouver le temps bien long......j'espère que quelques sourires ou rires d'enfant suffisent à leur donner l'entrain et le regain d'énergie nécessaire......

Alors, gardons la pêche et....Enjoy!!!

Rédigé par JiS

Publié dans #saison 2017, #présentation, #autres techniques

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Biz et à bientôt (comprends pas le message initial etait plus long...mystères d internet...)
Répondre
M
Coucou Jis. Très très sympa ce reportage. Et belle initiative de l aappma. Oui ils ne comptent pas leur énergie les bénévoles. C est super de voir ces gosses en photo en float tube. j imagine leur cris, leur bouille au moment d embarquer...bon j aurais aimé voir le papa et la fifille en photo
Répondre
Plutôt sympa en effet cette manifestation.....mais, j'étais quand même "surpris" par le manque de monde......tout gratuit, et pourtant, ça n'attire pas "la foule"......bref!!!!!!......je ne suis encore pas prêt pour le bénévolat!!!!!!.....et pour la photo de ma fillotte et de moi!!!! "bein, je me demande lequel des deux est le plus sauvage!!!!".....alors, tu peux encore attendre un moment!!!! pouf, pouf!!!!!....<br /> BiZ l'ami....
R
Je ne suis pas toujours très social ;) <br /> Pour le coup j'étais bien concentré. L'après-midi, j'ai pas arrêté les tours de kayak. Il a tourné le sioux boat :)
Répondre
J'avais bien compris Rémy.....vraiment aucun soucis!!!! :)<br /> Toujours aussi sympa pour moi de te voir flotter ainsi.....les "gamins" devaient être heureux.....là est l'essentiel!!! :).......<br /> Je remet les bières que j'avais dans mon sac à dos au frais....pour une autre fois!!!! :)....et vive les "indiens!!!".... :)