Fiche de montage...Alliance Corrézienne.....

Publié le 20 Février 2017

On peut dire que ça fait partie des bonnes "influences" de la création de ce blog.

Les rencontres virtuelles sont certaines fois juste sympas et inatendues.

C'est par ce biais que je ferais "la découverte" d'une amitié "naissante" avec l'ami Manu, pêcheur corrézien.

Je ne vous raconterais pas ma vie, ce n'est pas le thème de ce "post" mais, j'ai presque l'impression d'avoir un pied en terre "corrézienne" grâce à lui et, de temps en temps, évidemment , on parle de pêche, de montage et Manu me fait l'honneur de quelques fiches de montage.

Avec son accord (à demi-mot), je me permets de partager la première fiche ici.

Sans prétention, je vous livre ses propres photos et même quelques-unes de ses explications, souvent très personnelles et imagées, histoire de rendre l'histoire, encore plus vivante.

Allez, pour la première, c'est parti....

Question matériel, rien de sophistiqué:

Quelques hameçons caddis, du dubbing...olive et noir (ici du lièvre!!!) quelques fibres de faisan et du fil de cuivre.

YAPUKA!!!!!

Sortez le jaune (ou un bon whisky de bonne facture pour l"ami Manu!!!!), les cacahuètes...voici la petite olive made in Corrèze.....

Fiche de montage...Alliance Corrézienne.....

À toi ma poule, à toi ma poule, il croit que c'est facile lui......

Allez, j'me lance....et ça donne ça!!!!!!

Bon, ça va!!! Je trouve que je m'en sors pas trop mal...

Evidemment, au gré de vos envies et de  vos rivières, vous pouvez varier le poids de cette nymphe en incluant quelques fils de lestage sur la hampe....

J'espère que l'alliance avec Manu sur ces fiches de montage vous plaît et vous plaira....si on réitère un de ces jours!!!....

En attendant........Enjoy!!!!!

Rédigé par JiS

Publié dans #saison 2017, #Fiche de montage, #Mouches

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Sympa la p'tite olive, vous faites un sacré duo et on en redemande, moi je prendrais bien un patagas avec l'olive....
Répondre
Le pastaga, y'a que ça!!!! en fait, je me demande si les Corréziens ne sont pas un peu "snobs" avec leurs elixirs hors de prix!!!! :)
M
Quel beau duo pour une perle
Répondre
Une olive Michel, une Olive!!!! :)..........
M
Alors pour les lecteurs assidus de ton blog, je voulais apporter une précision relative au lestage de la nymphe. Pour l alourdir, je n utilise pas du fil de plomb complémentaire. Mon copain Pierre de Europêche Tulle qui est compétiteur (en première division en reservoir et en deuxième en rivière! Rien que ça! ) m'a gentiment conseillé d utiliser 4 ou 5 poids différents en lestage en n'utilisant que des billes laiton ou tungstène pour couvrir toutes les couches d eau en fonction de la hauteur et puissance du courant, et de ce fait trouver à quelle profondeur se nourrissent les truites... ben... ça marche ! Merci Pierre !
Répondre
Merci pour cette précision Manu.....je t'avoue que moi, je ne suis pas contre quelques tours de plomb........mais je suis encore très loin de 5 lestages par modèles!!! ...ça viendra peut-être un jour!!!!.......(ou pas!!!!!) ....<br /> BiZ<br />
M
J oubliais : oui mon pote tu t en sors pas trop mal en ce qui concerne ton montage...finalement je suis aussi doué que toi pouf pouf....
Répondre
M
Ah ben dis donc.... ya même mes propres commentaires et en couleur... olive... la chtite olive à moi... merci ma poule... oui c est vrai chuis familier ! Merci ! Très sympa. .. bon faut que tu te mettes au Danica. Ya mieux mais il me convient parfaitement. Bon t'as le feu vert .. olive... pour une série "les mouches à Manu" .. tu m'as conquis, j't'adore .. pouf pouf...
Répondre