Un incontournable pour le réservoir....le bonbon!!!

Publié le 9 Novembre 2016

La première fois que j'ai croisé ce fameux "bonbon", c'est lors d'une commande chez Nicolas Germain il y a déjà quelque temps.....

C'était en fait un cadeau pour une commande de fin d'année....plutôt sympa non!!!

C'est lors d'une sortie réservoir, (moi qui suis plutôt un passionné de pêche en sèches par tout temps, toutes saisons), certainement par manque de touche, que j'ai essayé cette petite boule de poils.

Ma technique a été simple...en fait, il n'y en avait pas!!!!....

Essayer de trouver une truite, suivre sa direction et tenter de jeter cette imitation sur son passage.....facile non????

En fait, c'est un super moyen de se "reposer" entre quelques lancers ...

Rien à faire, la descente de la bestiole est lente et souvent, la touche est......brutale et inattendue....

Et voilà comment une simple mouche devient un incontournable pour le "pauvre pêcheur de réservoir" que je suis....

Alors aujourd'hui, pour faire un peu chauffer les mors de l'étau en attendant d'autres imitations plus "évoluées" (ou pas), je me suis fait un petit cocktail perso!!!!....

C'est un peu mon "mojito" pour les couleurs choisis......menthe, citron et rhum blanc......hmmmmmm!!!!...de quoi régaler ces dames si la météo redevient un peu plus conciliante......

Du coup, je me suis presque fait une boîte entière de ces petites gourmandises (en attendant une autre couleur...secrète!!!) ......

Alors vivement, vivement cette sortie tant espérée en réservoir.....

Cette petite imitation marche plutôt pas mal et j'ai toujours en mémoire la vue de cette truite Morvandelle en bordure qui happe presque sans hésitation cette bestiole lancée par l'ami Patrick (d'une main de maître il faut le dire!!!!)....juste génial!!!!!

Bref, un de mes incontournables de réservoir...

Merci à Nicolas de m'avoir fait découvrir ce petit bonbon et comme Noêl avance à grands pas, pourquoi ne pas "craquer" pour quelques-uns de ses bonbons (mieux aboutis que les miens sans aucun doute) ou pour tout autres choses......

Un incontournable pour le réservoir....le bonbon!!!

Rédigé par JiS

Publié dans #Saison 2016, #Mouches

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Truite Dundee 12/11/2016 17:36

Bien joli ses petites choses, on en mangerait, pas étonnant que les belles craquent....

18/11/2016 22:30

Désolé l'ami, je ne monte qu'une bien pauvre imitation!!! ......c'est juste par pure éthique et par respect pour le monteur de ce fameux bonbon que je ne ferais pas de fiche de montage.......j’espère que tu comprendras!!!! :)

Truite Dundee 18/11/2016 19:09

A quand une petite fiche de montage de cette friandise?

13/11/2016 21:50

Ah tiens oui, maintenant que tu en parles, moi aussi je me ferais bien un petit cocktail très rafraîchissant.
En attendant, je suis aux aguets, les yeux rivés sur mon téléphone, pour une sortie commune.
Un petite bataille de "bonbons" en règle en perspective, ce serait sympa!!!!......
Bientôt j’espère, avec d'autres nouveautés à tester (de source sure!!!! )


13/11/2016 21:36

Salut Jeff, merci pour tes commentaires.
J'ai un petit soucis pour me "connecter" sur ton blog, je vais essayé de te "mailer" en privé.....
En tout cas, pour une fois, je suis d'accord, ces "petites choses" marchent plutôt pas mal.....étrange mais ce ne sont souvent pas les plus belles imitations ou les plus compliquées qui fonctionnent le mieux!!!!.......idem pour les cuillères je pense!!!!

patrick 13/11/2016 19:17

Oui, tu as raison, bien jolies et il est vrai que les belles craquent pour de jolis bonbons comme ceux-ci, j'en ai fait l'expérience. Que les esprits tordus ne voient pas dans ces mots une once de "salacerie"!!! Rien de sexuel dans tout cela, que de la pêche!!!
Alors là Sebastien, bravo! Quel poète! Imaginer un mojito en regardant ce verre empli de bonbons, c'est véritablement du Baudelaire.. et j'avoue que je me suis laissé prendre aussi à rêver à un mojito ou à une fraîche absinthe...
Ces considérations épicuriennes étant faites, je me dis qu'avec un stock pareil tu as l'intention de promener ta canne au bord des réservoirs plus qu'à l'accoutumée. J'ai re-testé ces friandises vendredi au Neptune et ça marche plutôt bien. Alors que les autres pêcheurs s'arrachaient les bras à racler le fond avec moult streamers et autres bobis, comme tu dis, pas de technique particulière, la pêche zen comme je l'aime de plus en plus. Le plus fatiguant est de changer de couleur de temps en temps....
Encore merci Sébastien de m'avoir fait découvrir ces sucreries!
"J'vous ai apporté des bonbons..."
A bientôt pour comparer nos bonbons. Euh non! J'voulais dire comparer les mouches de type bonbon que nous montons mutuellement...ouf...!

Christian 10/11/2016 17:59

Salut JIS,

Il y a un certain temps que je n’ai pas mis un commentaire sur ton blog. Mais je lis tous tes post, le plus souvent sur mon portable, c’est pour ça que je ne commente pas souvent. Apparemment, les bonbons du Nicolas font mal aux dents des truites. C’est peut être pour ça que je n’en possède pas !!! Peut être que j’essaierai un jour. Je reste classique avec mes nymphes même en réservoir. Et comme toi j’aime bien pêcher le plus léger possible en réservoir avec qu’une canne. J’ai fait une sortie quand il faisait encore beau et chaud, et j’en ai une de programmée, après quand il fait froid très peu pour moi, je préfère garnir mes boites au chaud pour la saison prochaine. A bientôt.

13/11/2016 21:42

Heureux de ta visite Christian, tu as un avantage indéniable sur moi, c'est que tes boites seront certainement très complètes.
Je me vois déjà au bord de l'eau avec deux malheureux cdc et quatres nymphes!!!!!!...en fait, je n'ai presque rien "monté" et mon côté "pêcheur aux leurres" commence à m'accaparer pas mal de temps!!!!!.....c'est ça, l'amour de la pêche et je ne vais pas m'en plaindre!
J'éspère qu'on arrivera à se croiser cette fin d'année, ce devrait être jouable....salons divers, assemblées!!!!!....on verra bien!
En tout cas, gardons la pêche et à bientôt!