Retrouvailles dans le Jura!!!!.....

Publié le 25 Juillet 2016

Tout commence cette fin de semaine par une "invitation" de mes "anciens", Michel et Hcd.

L'heure de rendez-vous était plus matinale qu'à notre habitude.

Mais, le Jura n'est pas tout proche et avec des conditions météo "chaudes", un brin de fraîcheur ne peut pas faire de mal.

Retrouvailles dans le Jura!!!!.....

En fait, je crois que les raisons étaient autres et je n'avais pas compris que mes compères voulaient découvrir deux ou trois nouveaux accès.

Ils décident donc de prendre les chemins de traverse.

Y'a pas à dire, c'est quand même beau le "haut-Jura" mais on est quand même là pour pêcher non????....

Ouf, on trouve enfin quelques affluents mais à cette époque de l'année, et en plus à 3 pêcheurs, c'est plutôt "mini-mini"!!!

Un accès, un autre, puis un autre et j'avoue commencer à m'impatienter!!! :)

La cerise sur le gâteau est quand même la visite touristique des "gorges de la Langouette" après avoir ultérieurement longuement débattu sur:

"Foncine le haut, c'est quand même plus haut mais plus dans ce sens là que Foncine le bas....quoique, Foncine le bas, c'est pas quand même un peu plus par là????......ou pas!!!!!"

Retrouvailles dans le Jura!!!!.....

......................................................."Ahhh!!!! Ayèèèèèè......on est arrivé!!!!!!!"....

Retrouvailles dans le Jura!!!!.....

Le dévolu est enfin jeté sur un parcours sur la Saine.

Pas énormément d'eau mais d'une superbe transparence (pas comme la Lemme croisée quelques longs kilomètres plus tôt :)...)

C'est vrai que la rivière est splendide.

Mais hélas, et comme souvent cette saison, aucune activité de surface.

Et avec ce beau soleil estival, cette eau limpide, on s 'aperçoit très vite que les truites sont certainement calées "chépaou"!

On a beau s'appliquer, à part un gobage raté pour moi, rien...rien de rien....

Il sont pourtant au top HcD et Michel...et concentré....et en un mot....hihihhi!!!!!!
Il sont pourtant au top HcD et Michel...et concentré....et en un mot....hihihhi!!!!!!

Il sont pourtant au top HcD et Michel...et concentré....et en un mot....hihihhi!!!!!!

Enfin, concentrés......

Concentrés jusqu'à 11h puisque HcD a déjà un peu faim je crois même après le café croissant avalé en début de session plus très matinale.... :).

Midi, il est temps de chercher un autre endroit à pêcher l'après-midi.....

C'est repartit dans le "carrosse mécanique".....

"Alors, on va où???...là, oh nan...là, pffff!!! y'a du monde ptète là, ou là, ou là-bas!!!!!....ah non!!!...là, c'est bien!!!!!"

......................................................."Ahhh!!!! Ayèèèèèè......on est arrivé!!!!!!!"....

Retrouvailles dans le Jura!!!!.....

Bon, c'est l'été, y fait chaud, on ressort le rosé (entre autre bien sur)......

Une bonne grosse petite pause pour redonner des forces aux athlètes de haut niveau.....

On refait le monde!!!!

On se décolle enfin de nos chaises et on retrouve la rivière d'Ain.

Un jeune pêcheur est déjà en place et le spectacle est magnifique....le pêcheur puis la belle truite dormeuse...l'histoire ne dit pas s'il l'aura réussi..

Retrouvailles dans le Jura!!!!.....
Retrouvailles dans le Jura!!!!.....

Je quitte rapidement les lieux en laissant ce jeune pêcheur et mes deux compères.

Je connais un peu ce parcours et cours presque sur une section de rivière, plutôt calme, profonde et surtout.....à l'ombre.

Je ne vais pas laisser cet article s'éterniser, le résultat sera décevant...

Je me serais tout de même "amusé" avec une jolie zébrée tout le restant de l'après-midi.

Hélas, elle n'a pas voulu de mes imitations diverses mais m'a tenu éveillé et en haleine.....

Dix mètres de rivière pour cette session.....seul et "presque" au frais......un vrai luxe!!!!!!

Retrouvailles dans le Jura!!!!.....

Résultat donc pour cette journée: Michel et moi capot (sauf si 4 vairons dodus peuvent compter pour moi...)...

et Alleluia!!! HcD prendra le seul poisson de la journée.....une petite truite.........Bravo!!!!!

Je vais conclure par quand même un clin d’œil à mes amis....

Je vous égratigne un peu en fait, par sincère amitié!!!

Alors, HcD et Michel, ça m'a fait plaisir ces belles retrouvailles, ça faisait une paye que l'on n'avait pas pêché ensemble....

Laissez-moi juste le temps de reprendre un brin d'énergie mentale avant la prochaine session.....

et bien sur......Enjoy!!!!!!

et bien sur......Enjoy!!!!!!

Rédigé par JiS

Publié dans #Saison 2016

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Cela faisait un moment que je l'attendais cette sortie ; même si en partant à 6heures nous n'avons commencé a pêcher qu'a 9 heures 30, si elle c'est soldée par un capot le fait d'être ensemble a donné à cette journée un éclat exceptionnel. A rééditer le plus rapidement possible<br /> Bizzz
Répondre
D
si même dans le Jura les truites ne mordent pas....!!!! bref pour le voyage aller, vous aviez liquidé deja combien de bouteille ????? si j'ai bien compris long voyage + petit dej..... un peu de pêche.... pause midi...(hummm hummmm) table et tout l'toutim.... ça fait peu de temps de pêche...lol..bon 4 vairons quand même...!!!! bon nous on n'a pas fait mieux sur Pannecière....!!!! salut Michel et HdC
Répondre
D
c'est bien là le principal...!!!
J
En effet, en temps de pêche effective, même avec mon calcul savant pour savoir si le déplacement vaux le coup (temps de pêche= au moins le temps de route total)...en fait, jsuis pas sur!!!! :)....n'empêche, on a passé quand même une belle journée disons...de retrouvaille!!!