Chaussures "cascade".....la chute!!!!

Publié le 25 Mars 2016

Chaussures "cascade".....la chute!!!!

Cette saison, j'ai décidé de ne plus parler de mes capots à répétition sauf si une anecdote exceptionnelle se mêle à mes aventures...

La seule chose que je peux vous dire est que le Morvan n'a pas été plus sympa avec moi pour la sortie de cette semaine...il faudra être patient......

L'adage "jamais deux sans trois" à donc été confirmé et j'espère très vite ne pas me transformer en concessionnaire de la "marque au Lion" en faisant des: " jamais 304,405,506,....etc.... :)"

Bref,

je voulais revenir un peu sur un article qui date maintenant de presque un an:"que le temps défile!!!"

Une petite année s'est donc passée avec ces chaussures, de bord ou en float-tube presque tout l'hiver.

Un maintien de la cheville au top, un confort certain, un système de laçage efficace et un revêtement de semelle qui me convenait complètement, mais, hélas aujourd'hui, après trois sorties cette saison, mes "cascade", c'est devenu ça:

Chaussures "cascade".....la chute!!!!
Chaussures "cascade".....la chute!!!!

Le fine semelle "Vibram" se décolle en bout de pied, et ça, depuis le tout début, mais là n'est pas le pire.

A chaque sortie, une ou deux "entailles" de plus.

Le moindre petit pli se transforme en cratère...J'essaye de stopper l' hémoragie à grands coups de "Stormsure", mais, ça casse ailleurs....

Le revêtement vert est devenu extrêmement fragile et cassant.

J'essaye de trouver quelques excuses à la marque qui propose ces chaussures:

C'est vrai que je ne ménage pas mon matériel

La chose que je fais obligatoirement que je reviens d'une session pêche, c'est le nettoyage à l'eau claire.

Pour le séchage, souvent dehors il faut l'avoué, par n'importe quel temps, mais toujours à l'ombre.....puis stockée à l'intérieure....

Mais d'un autre côté, ce sont des chaussures vendues pour être ce que j'appelle "outdoor", et si les conditions extérieures les rendent ainsi, autant que cette marque se mette à vendre des mocassins à glands....

En attendant, j'connais le gland qui va être obligé d'en racheter une paire rapidement et, autant j'adore acheter du matériel qui me fait envie, mais, quand c'est dans l'obligation, ça me casse ....les noix (pour rester dans les coques....)

alors.... ENJOY!!!

ps: ces chaussures ne font déjà plus partie du catalogue 2016 dans cette version......(?)

Rédigé par JiS

Publié dans #Saison 2016, #Matériel

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C’est reparti, je reconnais les coins, déjà sur ton précédent article. Peut être un peu tôt aussi pour cette rivière Morvandelle. Ça devrait bientôt démarrer.
Répondre
J
Oui, ça démarre....doucement, doucement mais ça démarre!!!!
T
Franchement un an après achat vu l'état c'est honteux. Mais puisqu'elles ne sont plus au catalogue peut-être que c'est pour cette raison. Du coup moi je tenterai de faire marcher la garantie, avant d'en racheter. Mais en choisissant le moment histoire que ce soit un achat plaisir ;-)
Répondre
J
Salut Tubaland,<br /> Le problème avec la garantie, c'est que, quand la première "coupure" est arrivée, j'ai essayé de les réparer avec du Stormsure...je ne pensais vraiment pas que ça s'aggraverais à ce point...donc, à mon avis, la garantie....woualou!!!!...<br /> Je vais essayé encore de les faire "durer" quelques semaines, le temps de trouver....chaussure à mon pied!!! :)...<br /> En tout cas, merci pour la visite ici!!!!...ça fait toujours plaisir de nouveaux "commentateurs"!!!!....<br /> Au plaisir.<br /> JiS
S
Normalement ce type de godasse devrait être quasi inusable, c'est donc que la qualité que vante la marque est loin d'être au rendez vous.<br /> Ca te fera une excuse pour en prendre des nouvelles :)
Répondre
J
J'aurais préféré changer ces chaussures parce que les autres sont "plus légères, plus cool, plus visuelles, plus, plus, plus..plus au top quoi!!!".....<br /> Presque aucune innovation et on se retrouve avec du matériel bas de gamme...<br /> Bon, ok, ...il faudrait peut-être mettre 300 euros dans une paire de "pompes".....<br /> je suis tellement méfiant que même ça, jsuis pas sur!!!!
J
J'aime les achats plaisirs....là, je t'avoue, pas cool....mais j'vais m'faire un raison...et elles vont être trop belles les prochaines!!!!! ....ou pas!!!!!
T
dit Jis, tu ne les ménage pas tes chaussures, une saison et hop foutu!!! ou alors c'est de la daube, remarque j'ai une paire d' impacts semelles feutres de la même marque, à peine deux saisons, elles sont HS aussi...pour le Morvan, comme tu dit, il faut être patient et attendre que les belles se mettent en place
Répondre
J
Certainement un peu d'la daube...certainement un peu de manque de ménagement!!!...mais ne dit-on pas que le client est roi????....ils ont dû oublier....<br /> ....pas cool!!!!....
D
finalement c'est ptêtre à cause de tes grolles que tu fais capot sur capot....c'est pas l'pied !!!!
Répondre
J
J'essaye toujours de trouver des excuses.....pas mal celle-là......<br /> Mal dans mes pieds donc mal dans ma peau, et voilà.....capot!!!!