La pêche en Nymphe moderne avec les mouches de céramique....Merci Stan!!!

Publié le 14 Décembre 2015

La pêche en Nymphe moderne avec les mouches de céramique....Merci Stan!!!

Ne croyez pas que je passe l'ensemble de mon temps libre à me geler les orteils dans mes palmes...

Je suis, j'étais et resterais un pêcheur à la mouche!!!! (ou pas!!!)....

Alors, entre deux sessions float-tube où mon "ego" en prend un gros coup, avec peu ou pas de touche, avec peu ou pas de poisson, j'essaye de réunir le peu de force qui me reste à monter quelques mouches pour la saison prochaine!!!!.....

Des imitations si peu réussies qu'elles ne méritent ni une fiche de montage, ni même une belle photo couleur en macro.....

Je suis, en fait, en pleine reconstitution de ma (ou mes) boîte de sèches....

Et là, je ne sais pas ce qui m'a pris, mais comment peut-on résister à l'envie de se procurer un nouveau livre qui paraît, disons....instructif!!!

C'est donc une chose faite à la sortie de cet ouvrage:

La pêche en Nymphe moderne avec les mouches de céramique....Merci Stan!!!

Un titre que je ne pouvais pas ignorer, surtout que déjà depuis quelque temps, mon "virage" mouches céramique s'est amorcé!!!!

J'ai pu recevoir mon livre disons in extremis, puisqu'il est pour l'instant indisponible, mais je pense que vous pouvez d'ores et déjà le "précommander".....il devrait être réédité je crois en début d'année....

Je tiens tout d'abord à remercier Stan Freyheit, l'auteur de ce livre, de m'avoir accordé cette petite dédicace fort sympathique sur la première page du livre.....une petite attention qui "dénote" un peu vis-à-vis des grandes entreprises où vous n'êtes qu'un "pauvre client", qu'un numéro de commande.....j'aime ces instants disons "d'amateurisme" dans le sens noble du terme....

C'est aussi ce qui ressort suite à la lecture de ce livre....

J'ai pris cette lecture un peu comme les conseils d'un pêcheur avisé que vous croisez au bord de l'eau.....Pas de snobisme, pas d'élitisme.

Stan nous décline ses 4 techniques de pêche en nymphe avec quelques points techniques...J'avoue que, même si je n'en suis pas très éloigné à certains moments, je vais certainement m'en rapprocher un peu plus...

La pêche en Nymphe moderne avec les mouches de céramique....Merci Stan!!!

Deux points qui m'ont rendu "fan" au plus grand point....

Son "anti-apologie" sur les grands noms du matériel de pêche, que ce soit pour le nylon et surtout pour les wadders....."ah oui!!!!!, là je peux dire que, pour ce qu'y est de ce sujet disons "humide", je m'y connais plutôt bien!!!! :)..."

Et puis, moi qui commence à être "vieux et myope", une belle astuce pour les potences pour la pêche à deux nymphes.......très sympa!!!!!

J'ai "dévoré" ce livre en une soirée pour vous donner mon humble avis ......mais je le relirais pour "ancrer" quelques techniques bien fondées...

C'est agréable à lire, c'est un livre que je qualifierais "de lecture de proximité"....pour vous dire, il y a même quelques fautes de frappe qui nous rendent proches de l'auteur, qui le rendent sympathique!!!!!..... :)

La pêche en Nymphe moderne avec les mouches de céramique....Merci Stan!!!

Allez, une dernière fois, merci à Stanislas Freyheit pour son livre "la pêche en nymphe moderne avec les mouches de céramique"......et sympa aussi cette carte de visite disons, fort bien agrémentée!!!!!!.....

Pour ceux qui ne l'ont pas, ce livre ne sera donc pas votre lecture de Noël, mais l'ouverture n'est que dans 3 mois......alors n'hésitez pas si vous êtes un tant soit peu "ouvert" aux autres "visions" de la pêche à la mouche.....

Pour ne rien gâcher, ce livre est vraiment un bel objet avec ses pages en "papier glacé"...(spéciale dédicace à l'ami HCD qui prend en compte ce genre de détail....)

Alors, bonne lecture et surtout......Enjoy!!!

Rédigé par JiS

Publié dans #Presse & Litterature, #saison 2015

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
En fait Michel, ce sont des mouches secrètes......je les ai un peu camouflé pour garder le mystère!!!!!<br /> ....et rien que le fait de penser que je suis presbyte.....bouhhh!!!...ça me fait froid dans le ... dos!!! ptrd!!!<br /> BiZ
Répondre
M
Je pense que ce sera un investissement pour le début de l'année qui arrive à grand pas. pour tes derniers montage, pourquoi te dévaloriser tu n'est pas dans un concours de montage de mouches réaliste mais pour créer des bestioles qui prennent du poisson. Quand à ta myopie, je pense que ce serait plutôt le contraire mais cette maladie que l'on prend en avançant doucement dans les années et devant les nombreux écrans que l'on côtoient de plus en plus.<br /> A bientôt . <br /> Bizzzz
Répondre
D
malgré ce bel article je ne pense pas acheter ce livre......
Répondre
J
;)....J'me doute!!!! hihihi...<br /> et en plus, tu peux même pas l'acheter pour me l'offrir!!!!!....j'lai déjà!!!!